Des empanadas aussi beaux que bons !

Une variété de garniture infinie !

Les empanadas criollas sont les empanadas typique d’Argentine. Les empanadas sont faciles à préparer et sont vendus en Argentine dans de nombreux restaurants et stands de rue. Il existe même de nombreux lieux de restauration qui vendent exclusivement des empanadas.

Traditionnellement, la garniture de ces empanadas est réalisée à base de viande de boeuf, de poivrons, d’oignon, d’oeufs durs et d’olives. Mais comme nous, vous pouvez remplacer la viande par du thon, ou ce que vous voudrez ; à vous de choisir !

La recette des empanadas criollas Argentinos

Temps de repos : 30 minutes
Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes 
Recette pour 24 empenadas

Ingrédients

420g de farine
175 g de beurre pommade
15 ml d’eau
1 cuillère à café de sel
1 oeuf

 

 

Préparation

Pour réaliser la recette des empanadas criollas, commencez par faire réchauffer l’eau avec le sel au micro-ondes (ou à la casserole) pendant 1 minute, et remuez pour dissoudre le sel.

À présent, dans un grand saladier, mélangez la farine, le sel, les œufs, et le beurre pommade coupé en morceaux jusqu’à obtenir un sablage fin.

Ajoutez ensuite l’eau salée petit à petit en mélangeant, jusqu’à obtenir une pâte bien lisse qui se détache bien des parois.
Enveloppez maintenant la pâte dans un film plastique et laissez-la reposer au réfrigérateur durant 30 minutes.

Une fois que la pâte a bien reposée, farinez votre plan de travail, et continuez à périr la pâte durant 5 minutes. Ensuite, divisez la pâte en deux pour former 2 pâtons, puis abaissez la pâte jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 2mm.

À présent, réalisez des disques à l’aide d’un emporte-pièce rond d’un diamètre de 10 centimètres.

Il est temps de garnir vos empanadas ! Vous pourrez les garnir comme nous d’un mélange de thon, d’oignons, de poivrons et d’oeufs durs. Sinon vous pouvez aussi les garnir d’un mélange (plus traditionnel) à base de viande ; à vous de choisir !

Il suffit ensuite de déposer l’équivalent de 3 cuillères à soupe de farce sur un co^té de chacun de vos empanadas. Ensuite, repliez les deux bords de façon à celer vos empanadas par le haut, avec comme une collerette dorsale. Pour réaliser la forme particulière de ces empanadas, il vous suffira de torsader la collerette supérieure afin d’obtenir un visuel parfait.

À présent, disposez vos empanadas sur une plaque allant au four avec du papier cuisson, puis lustrez-les à l’aide d’un pinceau alimentaire de jaune d’œuf. Enfournez alors vos empanadas dans un four chaud à 180 °C pendant une vingtaine de minutes.

Quand vos empanadas sont bien dorées, c’est prêt, il n’y a plus qu’à déguster !

 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial