Des chips de bananes plantains vertes

Du croustillant à l’état pur !

C’est facile à réaliser, croustillant, tellement bon, et surtout ,c’est un indissociable de la cuisine équatorienne traditionnelle. Cette recette Sud Américaine de chips vos prendra 5 minutes et sera parfaite pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent qui sort de l’ordinaire. Mais attention, ne confondez pas Chifles et Patacones, l’autre classique de la cuisine typique équatorienne ! Ces deux chips sont réalisées à partir de bananes plantains, cependant, les chifles sont fines, simplement taillées à la mandoline, tandis que la recette équatorienne des patacones consiste à écraser un morceau de banane plantain puis à le frire, lui donnant une épaisseur et un moelleux beaucoup plus important ! 

La recette de cuisine équatorienne traditionnelle des Chifles

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes

Pour 8 personnes

Ingrédients

3 bananes plantains vertes
Huile de friture
Sel, poivre

 

Préparation

Pour réaliser cette recette symbolique de la cuisine équatorienne traditionnelle, c’est simplissime ! Après avoir pelé les bananes plantains, coupez-les en 3 tronçons de taille identique. Réalisez de fines tranches de banane à l’aide d’un rasoir à légumes ou bien d’une mandoline dans le sens de la longueur.

Faites chauffer une casserole (ou une friteuse) d’huile de friture à 160 °C. Une fois arrivée à température, plongez les lamelles durant 1 à 2  minutes, afin que la chips obtienne une jolie coloration  caramélisée.

Une fois cuites, sortez les chips puis égouttez-les sur du papier absorbant. Enfin, salez et poivrez immédiatement. C’est prêt !

Savourez ces chips seul ou avec des amis, vous verrez tout le monde va en raffoler 😉 Et vous, vous en pensez quoi de la cuisine équatorienne traditionnelle ?

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial