Un marché traditionnel argentin 

Découverte du quartier typique de San Telmo et de son marché  

Aujoud’hui nous sommes à San Telmo, un quartier historique et très touristique de Buenos Aires qui nous rappelle vraiment le quartier de Montmartre à Paris ! Il s’agit de l’un des quartiers les plus anciens de Buenos Aires, anciennement c’est le quartier des brocanteurs. Chaque dimanche, on y découvre un grand marché à ciel ouvert et ça depuis 1970 : la feria de San Telmo

On y a visité un magnifique marché couvert avec une grande et majestueuse verrière datant de la fin du 19e siècle .
Cette grande halle a pour particularité de mélanger les genres. On y trouve bien sûr des antiquaires, mais aussi plein d’autres petits commerces : fruits et légumes, fleurs, boucheries, ainsi que des petits bars, cafés et restaurants !

Ce marché est un lieu parfait pour découvrir la cuisine d’Argentine ! Ici on n’y vient pas que pour faire ses courses, on y vient aussi bien pour passer un bon moment au restaurant ou tout simplement pour déambuler dans les allées et profiter de ce cadre reposant et dépaysant. On retrouve ici des produits semblables à ceux qu’on retrouve en France, car ici au contraire de l’Équateur, les saisons sont vraiment marquées. Par exemple ici on trouve des choux, aubergines, artichauts, radis…bref, tout pour cuisiner des recettes d’Argentine !

Au niveau des restaurants, on trouve ici plein de concepts tendances proposant une cuisine d’Argentine typique, mais aussi des cuisine du monde. Du burger à la pâtisserie boulangerie française en passant par un restaurant proposant du boeuf japonais. Ici, on se trouve dans un lieu branché où l’on propose une cuisine de qualité à prix très correct.

Allé, on vous en dit un peu plus dans notre petit reportage réalisé rien que pour vous ! À déguster sans modération 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial