En séjour avec votre famille en Amérique, vous décidez de faire escale dans un restaurant.

Amoureux de la cuisine de ce continent et plus précisément en Amérique du Sud, vous décidez de goûter au fameux Chili végétarien. Surpris, vos proches se demandent tous bien pourquoi vous avez opté pour un tel choix.

Le Chili végétarien

Née de la fusion des connaissances acquises de deux cultures différentes américaines, cette recette est simplement un délice qu’il ne faut pas rater. En effet, c’est le fruit d’arts culinaires respectifs de la paire Mexique-Texas. Véritable mélange de saveurs uniques et appétissantes, c’est l’une des meilleures solutions trouvées par les diététiciens face aux multiples problèmes de surpoids.

Conseillée à toutes les personnes mises sous un régime alimentaire (essentiellement végétarien), elle permet de bénéficier d’un apport important en calories. C’est cette bouffée d’énergie qui est utile au bon fonctionnement de son organisme. Fait à base de légumes frais, de haricots et de soja, c’est un véritable régal que vous ne devrez en aucun cas louper.

Ingrédients utiles à sa préparation

Pour parvenir à un bon résultat sans précédent, vous devrez absolument avoir à portée de main les ingrédients qui suivent :

  • 400 g de purée de tomate ;
  • 265 g de haricots rouges ;
  • Une pincée d’épices à fajitas (burritos) ;
  • Du sel ;
  • Du poivre et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Étant donné qu’il faut toujours un ratio, ces divers éléments et quantités sont ainsi établis pour un repas de 4 individus.

Comment prépare-t-on cette merveilleuse recette ?

Garantir un résultat parfait à votre cuisson vous incombe impérativement d’apprêter tout ce dont vous aurez besoin en 10 minutes. C’est ce qui vous permettra de passer à table seulement 15 minutes après la mise au feu. Vous pourrez donc la faire comme suit :

Étape 1 :

Faire cuire le haché végétal que vous avez préalablement découpé dans de l’huile d’olive.

Étape 2 :

Quand il est bien doré, vous pourrez y ajouter la purée de tomate, des haricots rouges et épices. Salez, poivrez et mélangez soigneusement le tout.

Étape 3 :

Laissez donc tout cela cuire pendant encore une dizaine de minutes et cela est enfin prêt.

Attention :

Évitez pour des raisons de santé d’y mettre trop d’huile et surtout veillez à ce que le temps de préparation soit bien respecté. Aussi, soyez très exigeant en ce qui concerne les différentes proportions des composants d’un Chili végétarien que vous confectionnez. La cause est toute simple : si ces ingrédients sont pris dans des proportions très importantes, ça gâchera sans nul doute le goût originel de cette magnifique recette.

Pour cette recette, vous pourriez avoir besoin d’un hachoir, d’une balance de cuisine… Mais si pour une raison ou une autre vous êtes pressé d’en finir, vous pourrez vous servir d’une trancheuse pour découper tous vos aliments.  Pour en savoir plus sur nos équipements de cuisine, nous vous conseillons sur cette page les meilleurs appareils et accessoires de cuisine  visitez sans plus tarder ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial