Parti pour 6 mois de voyage en Amérique Latine, traversant le continent du Nord au Sud de l’Équateur au Brésil en passant par l’Argentine, nous tenions à vous montrer l’envers du décor.  On espère vous donner envie de visiter ce fabuleux continent lors de vos prochains voyages et séjours à l’étranger !

Un mélange d’angoisse et d’excitation se mêlaient au moment du départ. Comment le voyage va se passer ? Comment va t’on survivre à 6 mois en itinérance sans points de repaires ? Va t’on tenir le budget ? …
Aller il est temps de se jeter à l’eau : départ depuis Paris direction Quito, capitale de l’équateur située à plus de 4000 M d’altitude. À peine sortis de l’avion nous étions déjà alpagués par les taxis souhaitant nous extorquer « muchos dineros ».

ambato equateur

South america here we go !

Commençons par le commencement : les halles alimentaires.

Ici en Amérique Latine, on y trouve trois parties distinctes. Le Food Court, qui fut tout au long de notre périple, l’un de nos meilleurs repères pour trouver les recettes Sud Américaines les plus traditionnelles et authentiques. Tous les jours les Mamas locales venaient préparer leurs spécialités, pour le plaisir de nos papilles et à des prix défiants toutes concurrences. Notre premier repas composé de soupe de poulet, d’un plat principal (riz, lentilles vertes & pommes de terre) et « el refresco » (limonade) nous a couté moins de 2 euros.

Tous les fruits et légumes cuisinés par les Mamas proviennent du marché ; c’est amusant de les voir aller chercher un produit qui leur manque directement dans les étales pour nous les « cuisiner minute ».

ambato equateur

A contrario, il ne valait mieux pas regarder si elles se servaient en viande ou en poisson. En effet, des rideaux de viandes non réfrigérés, pendantes sur des étales, les mouches en festin ; les poissons entassés avec rigueur, aux ouïes plus très rouges, nous coupaient légèrement l’appétit.

Apres petite concertation, nous sommes d’accord pour dire que nos meilleurs moments de ce voyage étaient grâce au coutchsurfing. En plus de nous héberger à titre gratuit, nos hôtes étaient de parfaits guides de leur culture. Ils nous ont en quelque sorte prêté leurs yeux pour qu’on découvre la vraie vie locale, leur pays tels qu’ils l’aiment.

Pour n’en citer qu’un, Luis, à Santiago du Chili est un ami qu’on n’oubliera pas d’aussi tôt. Il nous a fait vivre son quotidien, emmené découvrir les plus beaux marchés de la ville, les restaurants les plus typiques et même partager un repas de famille avec ses adorables parents. Super souvenir d’empanadas de viandes 100% maison, et tout simplement délicieux.

ambato equateur

Il faut savoir que partir en Food-Trip durant 6 mois, n’est pas de tout repos. Nous avons dégusté de tout, dans de nombreux styles de restaurants, et peu garantissent une hygiène irréprochable. Nous avons donc enchainé les intoxications alimentaires, le manque de confort et la fatigue… mais notre expérience en a été que plus forte et mémorable.

 

Après 6 mois de voyage, c’est dur de retrouver une vie plus normale. Nous avons eu cette chance de pouvoir voyager tout en découvrant des goûts et des saveurs uniques, des lieux incroyables et des personnes fantastiques. GOT a fini de voyager pour le moment mais ce n’est qu’une page qui se tourne, le reste du livre reste à écrire.

 

Nous vous invitons à profiter de votre jeunesse pour faire des voyages et séjours à l’étranger avant que vous ne soyez trop pris par votre travail, des enfants…

 

 
 
 
 
 
 
 
recettes de cuisine Péruviennes traditionnelles
 
recettes de cuisine Péruviennes
 
 
recette péruvienne : picarones
 
chef equatorien
 
poisson passion recette typique equateur
 
Banos canne a sucre équateur
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial