Des « cannellonis » version mexicaine !

 

Voici une recette mexicaine traditionnelle à réaliser étape par étape. C’est l’une des recettes majeure de la cuisine mexicaine. Elle est simple, rapide et amusante à préparer ! Nous avons choisi de cuisiner cette recette avec du poulet, mais elle peut tout autant se préparer avec du porc ou encore du boeuf.

A vous de jouer !

La recette mexicaine traditionnelle des enchiladas

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

2 poivrons (un rouge et un jaune)
2 oignons
400 g de purée de tomate
8 tortillas de maïs
500 g de poitrine de poulet
3 gousses d’ail 100 g de cheddar
4 c. à café de cumin
4 c. à café de parpika
Quelques piments doux (selon vos goûts)
Une cuillère à soupe d’huile

 

Préparation

Pour réaliser cette recette mexicaine, commencez par préchauffez votre four à 200 ° C.

Pelez l’oignon et émincer le finement. Couper les gousses d’ail.

Ensuite, lavez les poivrons et coupez-les en deux en enlevant la partie blanche de l’intérieur ainsi que les graines. Enfin, coupez-les en lanières.

Commençons la cuisson ! Versez l’oignon et les poivrons dans une casserole avec un peu d’huile et faites-les revenir.

Pour la suite, coupez le poulet en petits morceaux, puis retirez les légumes de la poêle et faites sauter le poulet dans cette même poêle.

Enfin, lorsque le poulet est déjà doré, ajoutez les légumes, les épices, 300 grammes de concentré de tomate et éventuellement quelques piments. Laisser cuire environ 10 minutes pour épaissir un peu.

Il est temps de passer au montage ! Utilisez un plat allant au four. Mettez un peu de tomate concentré de tomate au fond du plat.

Montez vos enchiladas : étaler un tortillas, et garnissez là du mélanger poulet, tomate, épices et légumes réalisés au paravent et pliez les pointes de la tortilla et roulez-la. Faites de même avec les autres tortillas et placez-les côte à côte. Puis recouvrez-les du restant de concentré de tomate.

Terminez la préparation avec le fromage rappé sur le dessus. Pour terminer, enfourner le plat au four durant environs 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit bien gratiné dessus.

Pour faire comme au Mexique, vous pouvez agrémenter cette recette mexicaine traditionnelle avec des haricots rouges et un peu de riz ! Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous régaler avec cette délicieuse recette Sud Américaine !

[

 
 
 
 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial