LE PROJET

La Cuisine, Le Voyage, Le Partage !

Nous réalisons une expérience unique ; partir à la conquête de la gastronomie d’Amérique Latine. En immersion totale durant 5 mois, ce Food Trip prendra des airs de voyage des sens à travers des recettes et bons plans culinaires partagés avec vous tous les jours. 


GOT, C’EST 100% D’EMOTIONS


6 mois (et bien plus) d’aventure ensemble !

En immersion totale durant 6 mois, ce Food Trip prend des airs de voyage des sens à travers des saveurs, des interviews, des découvertes culinaires et des recettes Sud Américaines. Avec de nombreuses expériences dans des restaurants, fermes, marchés et chez l’habitant, vivez en temps réel ce Food Trip. 

Nous proposons aussi une sélection des meilleurs produits et recettes découvertes. Vous pouvez ainsi recréer des plats typiques Sud-Américains, pour découvrir avec nous les vraies saveurs locales.


Une destination à fort potentiel culinaire : l’Amérique Latine

Depuis quelques années, de nouveaux pays secouent la gastronomie mondiale : les pays Sud-Américains. Le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Pérou … sont les acteurs de cette nouvelle gastronomie. En plus d’avoir une diversité de plats et de produits goûteux et de qualité, de nombreux restaurants sont devenus des adresses internationalement reconnues, grâce à une créativité sans limites ! Alors vite, savourez avec nous la cuisine sud américaine traditionnelle.

 

GOT c’est 100% de partage

Durant nos premiers mois d’aventure en Équateur et au Pérou, nous avons dévoré la culture, la vraie, autour de thématiques culinaires toujours plus variées. En Équateur nous avons ainsi pu gouter une spécialité, le cochon d’inde, couramment appelé « Cuy », embroché puis cuit sur flamme. Qui aurait osé manger un cochon d’inde ? En guise de bonjour, il avait les pattes et les griffes levées en l’air ! Ou encore, nous avons réalisé l’interview exceptionnelle et émouvante d’une cuisinière du 5ème meilleur restaurant du monde (Le Central, de Virgilio Martinez), dans lequel nous avons pu y déguster un menu exceptionnel composé de 17 plats, chacun représentant un écosystème Péruvien. Nous avons encore publié une recette de flan, l’un des meilleurs que nous ayons mangé, et dont nous avons percé le secret. 

 

Mais d’où est venue cette idée folle ?

Le Food Trip GOT est parti d’une idée lancée en l’air durant une soirée … certes plus ou moins alcoolisée : nous voulions vivre une expérience unique, insolite et nouvelle ! Cette idée nous est toujours restée en tête, et a fait son chemin. Bref, après une longue réflexion, nous voulions associer 3 ingrédients : notre passion commune, le voyage, avec nos deux métiers : la cuisine et la communication. Car après tout, l’alimentation et le partage ne sont-ils pas la base de la vie ? Et pourquoi ne pas partir ailleurs, voir exactement ce que l’on y mange, pour tout simplement y découvrir la culture par le goût et partager nos expériences avec le plus grand nombre. Et c’est comme ça que 6 mois après, le Food Trip Sud-Américain GOT, Gastronomy On Track, est né.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial