Le Burger pour les carnivores qui veulent découvrir le vrai goût de l’Argentine

Le Burger Argentin, sauce chimichurri et oignons pickles 

Cette recette d’Argentine de burger vous fera saliver par son gourmand, ses notes d’herbes fraîches du jardin, ses tomates confites et juteuses et enfin, ses oignons croquants. Ce burger vous fera voyager à travers les steak houses argentins tant par sa générosité que par sa forme facile à manger : à vous de jouer !

La recette d’Argentine du burger

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 120 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients

6 pains bun’s pour burger
700 grammes de bœuf haché
2 oignons rouges
8 tomates
2 gousses d’ail
½ botte de persil plat
1 oignon blanc
½ botte d’origan
½ citron vert
120 ml d’huile d’olive
30 cl de vinaigre blanc
30 cl d’eau
20 grammes de sucre

 

Préparation

Pour réaliser ce plat argentin, nous allons procéder par étape !

Réaliser des tomates confites maison c’est long mais très simple à réaliser. Pour cela il suffit de tailler vos tomates en quartiers, les épépiner puis les mettre au four à 120 degrés durant 1 h 40 ; il faut que les tomates se soient desséchées .Il suffit par la suite de les mettre dans de l’huile d’olive afin de les conserver.

À présent, réalisez la sauce chimichurri ! Pour cela il faut effeuiller le persil ainsi que l’origan, puis les tailler finement. Hachez ensuite l’ail et l’oignon, puis récupérer le jus du citron. Mixez enfin le tout, puis salez et poivrez à convenance.

Pour réaliser les oignons pickles il suffit d’émincer l’oignon rouge, puis verser par dessus dans un saladier et à chaud : le vinaigre blanc, l’eau ainsi que le sucre et les grains de poivre. Couvrez le tout d’un film alimentaire et laissez vos pickles se faire à température ambiante. Ils seront prêts lorsque la marinade sera devenue froide.

Enfin, réalisez les steaks de bœuf. Pour cela il suffit de finement tailler 2 oignons rouges, les faire suer dans un peu d’huile d’olive puis mélangez le tout avec la viande hachée, puis salez et poivrez à votre convenance. Formez ensuite les steaks à l’aide d’un emporte-pièce rond ; les steaks doivent être bien compacts pour se tenir à la cuisson. Enfin, faites cuire vos steaks à la poêle dans un peu de matière grasse.

Il n’y a plus qu’à monter les burgers : après avoir fait légèrement grillé mes bun’s au four avec un peu d’huile d’olive, j’ai alors disposé la salade ciselée, ainsi que quelques oignons pickles puis le steak recouvert de sauce chimichurri et enfin, les tomates confites.

Les burgers sont un véritable délice, coloré, frais et dépaysant !

J’ai accompagné les burgers de frites maison. Pour cela, faites les cuire dans un grand bain d’huile ; n’oubliez pas que pour une cuisson parfaite, il faut deux bains d’huile ; le premier aux alentours de 150°C afin de « blanchir » vos pommes de terre, et le second à 180°C afin de les rendre croustillantes.


Tout ça pour un gourmand incomparable et 100% carnivore. Une recette d’Argentine exceptionnelle qui en fera saliver plus d’un !

 
 
 
 
 
 
 

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial