Vous avez dit crémeux … ?

Des coquilles à vous en lécher les doigts !

Aujourd’hui, GOT vous propose des pétoncles gratinés avec une sauce parmesan. C’est une recette de cuisine chilienne 100% typique de la côte … et pour tout vous dire c’est vraiment super bon !

Il est possible de réaliser ce plat typique chilien avec différents types de crustacés, mais ici au chili, les pétoncles sont bien charnus, donc parfaites pour réaliser ce plat bien goûteux.
C’est terriblement simple et terriblement gourmand, et vous verrez, cette recette va devenir l’une de vos spécialités !!

La recette de cuisine chilienne des machas a la parmigiana


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Recette pour 6 personnes

Ingrédients

24 pétoncles fraiches avec sa coquille
1 branche d’origan frais
30 cl de crème fraîche épaisse
120 grammes de parmesan
Sel, poivre

 

Préparation

Faites préchauffer votre four à 180°C

Pour bien réaliser cette recette de cuisine chilienne, le plus important est de bien préparer vos fruits de mer. Pour cela, ouvrez-les à l’aide d’un petit couteau fin, puis coupez le pied et nettoyez-les (chaire + une des deux coquilles) à l’aide d’eau salée froide dans un grand saladier.

Lorsque vous avez enlevé tout le sable et éclats de coquilles, disposez-les coquilles sans la chair sur une plaque allant au four.

Dans une casserole, versez la crème fraîche et assaisonnez de sel, et poivre ainsi que de 1/4 du parmesan. Faire cuire à feu doux jusqu’à ce que la texture soit bien nappante.

À présent, versez à l’aide d’une cuillère à café, un fond de crème au parmesan dans les coquilles vides de pétoncle. Ajoutez ensuite par-dessus la chair de pétoncles puis parsemez généreusement de parmesan râpé.

Mettez à gratiner au four à 180° durant 10 bonnes minutes ou plus, jusqu’à ce que le parmesan obtienne une jolie couleur caramel. Certes sur la photo les pétoncles n’étaient pas suffisamment gratinées à mon goût, certes bonnes mais je vous assure nous les avons mangés par la suite bien gratinées et c’est encore meilleur.

Il ne reste plus qu’à déguster bien chaud avec les doigts : c’est tellement bon qu’on a même le droit de se les lécher ! Aller il est temps de se faire plaisir avec cette délicieuse recette de cuisine chilienne.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial