Un roulé à la viande

Le cordon bleu de boeuf !

Qui n’a jamais rêvé de faire un « roti » maison, original et savoureux en moins de 20 minutes ?! Aujourd’hui, on vous propose de réaliser l’une de nos recettes brésiliennes coup de coeur, qui permet de changer du traditionnel cordon bleu ou du steak frite ! Allé, on vous donne toutes nos astuces pour réussir ce plat brésilien comme un chef !

La recette brésilienne du Rocambole de carne

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson:  30 minutes
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

400 grammes de boeuf haché
1 oignon
1 oeuf
4 tranches de jambon blanc
4 tranches d’emmental / cheddar Origan
Sel,
poivre

 

Préparation

Commencez par un peu de taillage. Émincez finement votre oignon puis mélangez-le à votre viande hachée.  Assaisonnez de sel et poivre puis ajoutez l’oeuf entier et mélanger une dernière fois.

À présent, disposez sur votre plan de travail un grand rectangle de papier film. Ajoutez-y votre farce et aplatissez-la afin d’obtenir un rectangle (pas trop fin). Ajoutez vos tranches de fromage et de jambon au centre sur l’ensemble de la longueur.  À présent, servez-vous du bord du papier film afin de rouler votre pâte ; faites en sorte de bien le serrer afin qu’il se tienne lors de la cuisson.

Pour la cuisson, pensez bien à le défilmer en faisant attention de bien lui laisser sa jolie forme de rôti, puis disposez-le dans une poêle chaude avec un fond d’eau et un peu d’huile. Laissez cuire à couvert doucement durant 20 minutes puis découvrez et faites-le bien dorer sur toutes les faces.

Ici au Brésil la “ rocambole” est généralement accompagnée tout simplement de pommes de terre dorées. C’est une excellente idée pour changer du steak frite sans trop s’embêter et être sûre de toujours faire plaisir !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial