Une petite boule de pain au fromage 100% bolivienne

Un pain de manioc au fromage !

Voici le pain typique Bolivien ! Il s’agit de petites boules de manioc et de fromage qui permettent d’obtenir en un rien de temps des petits pains pour accompagner plats ou boissons. Ici en Bolivie, c’est ce qui accompagne le mieux le café, et on peut le retrouver dans des restaurants, boulangeries et stands de rue. « Cuna » signifie femme et « Pé » signifie sein. En effet on ne ferait qu’une bouchée de ces petits pains.

La recette de cuisine Bolivienne traditionnelle du Cunapé 

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Recette pour 12 boules de pains

Ingrédients

250 grammes de fromage frais de vache
250 grammes d’amidon de manioc
1 œuf
1/2 C à C de sucre
1 C à C de sel
Lait en quantité nécessaire

Préparation.

Tout d’abord, préchauffez votre four à 200°C.

Dans un grand saladier, commencez par râper votre fromage puis, mélangez-le à la main avec l’amidon de farine, le sel et le sucre.

Lorsque le mélange vous semble homogène, ajoutez un œuf puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte sèche, friable et homogène. À présent il ne reste plus qu’à ajouter le lait petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte à pain qui se tienne, lisse et sans grumeaux.

Aller voilà cela vous a paru simple, et bien c’est le cas ! Il ne reste plus qu’à faire de jolies petites boules de 35 grammes en moyenne (fariner pour éviter que cela colle) puis les mettre en cuisson sur une plaque préalablement graissée avec un espace de 2 cm entre chaque cunapé.

Enfournez 20 minutes à 200°C (four préchauffé). Au bout de 20 minutes, vos pains seront bien gonflés et légèrement dorés.

Ils se dégustent froids avec un café, un thé ou tout simplement un plat. C’est délicieux et simplissime à faire !

Vous n’aviez jamais voulu faire des petits pains maison ? Pourquoi pas Boliviens ?

 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
GOT
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial