Une sucrerie Sud Américaine simple, délicieuse et rapide à faire ! 

Une petite douceur pour un goûter gourmand, ou pour accompagner le café

Cette recette de cuisine Sud Américaine est toute simple et est tout simplement magique ! Il faut savoir que vous pourrez réaliser cette recette avec de la noix de coco, mais aussi, différents fruits secs tels que des cacahuètes, des noix de cajous, des amandes, des noisettes et des noix. Il y en a pour tous les goûts ! Mais ici en Équateur le plus rependu, c’est les chouchous de coco. C’est effectivement à Cuenca, que nous avons découvert cette gourmandise exotique.

La recette de cuisine Sud Américaine de Coco y nueces caramelizadas

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

200 grammes de noix de coco fraîche
150 grammes de sucre
50 grammes de sucre vanillé
200 grammes d’eau

 

Préparation

Pour la réalisation de cette recette typique Sud Américaine, il n’y a qu’une étape supplémentaire aux chouchous de fruits secs ; il faut après avoir décortiqué votre coco et réaliser des petits morceaux 2/3 cm, congeler votre coco. Cela va permettre de dessécher la coco afin que le sucre adhère à vos morceaux.

Lorsque vos cocos sont bien congelés, il est temps de passer aux choses sérieuses : la réalisation !

Dans une casserole, ajoutez les sucres, votre eau ainsi que la coco / fruits secs.
Faites chauffer l’ensemble jusqu’à l’évaporation de l’eau et l’obtention d’un sirop épais ( 130°C). Lorsque vous avez atteint cette température, éteignez le feu et remuez le tout durant 2/3 minutes. L’objectif est que le sucre cristallise, qu’il devienne sableux ; pour cela, il faut remuer sans cesse.

Après avoir laissé reposer quelques minutes, il est temps de réaliser la deuxième cuisson : A feu vif, ajoutez l’ensemble du mélange. Faites fondre à nouveau le sucre afin que cela enrobe les cocos. Lorsque c’est fait, il ne reste plus qu’à laisser refroidir et séparer les cocos les unes des autres.

Voila, il n’y a plus qu’à déguster et apprécier cette recette de cuisine Sud Américaine !!!

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial