Un cocktail crémeux, acide, amer et sucré : un mix du tonnerre !

LA boisson péruvienne typique !

Le nom de cette boisson vient tout d’abord du Pisco, l’alcool utilisé ; et Sour vient du mot anglais qui fait référence à l’amertume du jus de citron et des autres composants du cocktail.

Nous sommes au Pérou, nous allons donc affirmer que ce cocktail est Péruvien, en tout cas, nous on vous donne la recette péruvienne originale ! Le Chili aussi revendique cette boisson. Cependant, les deux types de Pisco ont deux goûts différents ! On vous dira quand nous serons au Chili ce qu’il en est vraiment !

C’est en 1920 qu’un barman péruvien, Mario Bruiget, réalisa la recette péruvienne actuelle de ce cocktail, en ajoutant l’angostura bitters et des blancs d’œuf au mélange.

Avant de commencer à réaliser cette recette péruvienne, on vous délivre les 5 précieux conseils de Luis, notre hôte de Lima, avec qui nous avons préparé ce cocktail péruvien !
– Respecter les proportions
– Doser le blanc : les œufs ne font pas tous la même taille !
– Utiliser que des ingrédients très frais : le jus de cistron doit être fraîchement pressé et le blanc doit être séparé du jaune au dernier moment ! La qualité de l’œuf est primordiale pour obtenir une belle mousse, typique du Pisco Sour.
– Refroidir les verres : les verres peuvent être mis au congélateur quelques heures avant de servir pour un aspect givré parfait.
– Une goutte d’angostura bitter suffit, juste une seule et bien au centre !

La recette péruvienne originale du Pisco Sour

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 5 minutes
Recette pour 1 verre

Ingrédients

Mesures à réaliser avec une mesure de bar ( 4 cl ) :
4 doses de Pisco
1 dose de jus de citron vert
1 dose de sirop de canne
¼ de blanc d’œuf
1 goutte d’angostura bitter

Préparation

Avant de préparer cette recette péruvienne typique de boisson, faites givrez votre verre à cocktail en les mettant quelques heures au congélateur, vous verrez cela change tout ; parole de Luis !

Cette recette doit être réalisée au shaker. Pour cela c’est tout simple, versez dans votre shaker, le pisco, le jus de citron, le sirop ainsi que le blanc d’œuf avec des glaçons à hauteur. Frappez les ingrédients puis versez en filtrant la glace.

Si on utilise un mixeur, les ingrédients doivent être mixés pendant une minute, sauf l’œuf ; quand le mélange des premiers ingrédients est prêt, ajoutez alors le blanc d’œuf et mixer cinq secondes de plus.

Versez alors dans vos verres givrés le cocktail, puis ajoutez une goutte d’angostura bitter, bien au centre !

Voilà, c’est prêt, il ne reste plus qu’à se régaler (avec modération) avec vos amis pour une vraie soirée dépaysante. Bref, une recette péruvienne originale parfaite pour animer vos vendredis et samedis soirs ! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial