Un dessert chilien à 3 fonctions !

Nourrir, rafraîchir et faire plaisir !

Nous vous avions proposé la recette du mocochinchi qui est la boisson nationale bolivienne. À base de pêche déshydratée, cette boisson dépasse la consommation de Coca-Cola en Bolivie ! Aujourd’hui, on vous présente son grand frère : une version dessert de cette boisson. En effet, composée de blé, de pêche et d’un divin sirop, ce dessert chilien typique à trois fonctions essentielles !

Tout d’abord, il est très rafraîchissant :  le tout doit être servi bien frais, car c’est le dessert rafraîchissant du début de l’été au Chili. Il est servi sur les plages et places publiques dans des stands de rue et il est dégusté à toute heure.
Il est nourrissant : je vous assure, deux pêches plus une belle quantité de blé, le tout cuit dans un sirop, il vous faudra réserver de l’espace pour le dessert bien qu’il soit délicieux !
Il est super goûteux : et oui le blé servi dans le sirop de pêche donne un gourmand et croquant qui se combine parfaitement. Alors, n’hésitez plus, dégustez ce délicieux dessert !

La recette de la boisson Chilienne typique du Mote con huesillo


Temps de trempage : 12 heures
Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 1 heure 30 
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

250 grammes de pêche déshydratée
100 grammes de sucre
30 grammes de sucre muscovado
250 grammes de blé précuit (ebly)

 

Préparation

Pour réaliser cette recette de boisson chilienne typique, commencez tout d’abord par nettoyer à grande eau les pêches déshydratées puis laissez-les tremper toute la nuit dans plus ou moins 1 litre d’eau.
Le jour suivant, faites cuire dans leur eau de trempage les pêches avec le sucre muscovado, à partir de la première ébullition, laissez cuire 45 minutes à feu moyen. Ajoutez alors le sucre blanc et laissez cuire 30 minutes supplémentaires. Normalement, les pêches seront prêtes lorsqu’elles commencent à flotter dans la casserole. Retirez la casserole du feu et laissez-la refroidir doucement.

Dans une casserole à part, faites cuire l’ebly le temps indiqué sur le paquet dans de l’eau bouillante puis laissez refroidir.

La manière dont on sert le mote con huesillo est très importante. Dans de grands verres tout d’abord, verser deuxC à S d’ébly cuit. Ajoutez alors deux pêches réhydratées puis enfin du sirop de cuisson à hauteur.

Il doit être servi dans un grand verre d’1/2 litre avec une grande cuillère permettant de manger l’ebly.

Plus qu’à déguster cette boisson chilienne typique entre amis ou en famille, pour une fin de repas dépaysante ou un goûter original !

 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial