Un plat unique et bien épicé !

Un poulet avec un goût qui change le quotidien !

Voici une recette qui met les épices en valeur ! Cette recette est commune à l’ensemble de la Bolivie mais avec de petites variantes ; nous, nous vous dévoilons la recette de Cochabamba. Nous avons dégusté cette recette typique au cœur de l’un des marchés de la ville, où le plat prend toute sa caractéristique ; en effet, il est beaucoup plus épicé qu’à l’est du pays ! C’est un plat de poulet accompagné de pommes de terre, d’une salade et d’une sauce épicée caractéristique de la Bolivie. Habituellement, cette recette est préparée pour célébrer des événements tels que les anniversaires.

Bref, cette recette n’est pas compliquée et fait vraiment la différence : elle a du caractère et vous fera tout simplement vivre des émotions culinaires uniques ! Alors à vos marques, prêts, cuisinez !

La recette du Picante de Pollo

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

4 cuisses de poulet
250 grammes de riz
2 oignons blancs
1 carotte
1 petit navet
¼ de botte de persil
1 C à S de chapelure
1 C à C de curcuma en poudre / safran
1 pincée de piment rouge en poudre
sel, poivre

Marinade :
2 petits piments rouge (au gout)
2 C à C de cumin
2 c à C de poivre
3 gousses d’ail

Accompagnement : 
2 tomates
1 oignon rouge

 

Préparation

Tout d’abord, commencez par réaliser la marinade. Pour cela mixez l’ensemble des ingrédients (pour la marinade) jusqu’à l’obtention d’une purée ; vous pourrez ajouter un peu d’huile afin que la consistance soit bien lisse.

À présent, il est temps de passer à la cuisson du poulet : placez vos cuisses de poulet dans une grande casserole d’eau bouillante (à hauteur), avec la carotte et le navet coupés en cubes de 1 cm, puis laissez cuire à feu vif jusqu’à ce que le poulet soit partiellement cuit.

Versez ensuite la marinade préalablement mixée avec le curcuma et le piment, mélangez le tout, puis laissez cuire durant 10 à 15 minutes à feu doux afin que le poulet s’infuse bien.

Lorsque le poulet et cuit, sortez-le et continuer à faire réduire votre sauce. Afin d’aider à l’épaississement, ajoutez dans votre sauce la chapelure, et laissez réduire jusqu’à une consistance plus épaisse, vérifiez l’assaisonnement.
Il est temps de cuire vos pommes de terre préalablement épluchée dans de l’eau salée, départ eau froide jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres.

Passons à la cuisson du riz. Dans une grande casserole, mettez l’huile, les oignons finement ciselés et faites les suer à feu doux jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides, puis ajoutez le riz. Faites-le nacrer jusqu’à ce qu’il devienne laiteux.

Une fois nacré, couvrez d’un seul coup avec 0,5 litre d’eau bouillante ; salez, poivrez, et mettez une petite pointe de safran. Laissez cuire à feu doux et à couvert, sans jamais remuer, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau et que le riz soit percé de trous multiples. C’est alors prêt !

Tout est alors prêt pour être dégusté, il ne reste plus qu’à servir vos cuisses de poulet sur un lit de riz pilaf et de pomme de terre, le tout recouvert d’un jus bien épissé. Puis parsemez de persil finement ciselé. Un régal !!

Nous avons dégusté cette recette épicée accompagnée d’une petite salade fraîche de tomates et d’oignons rouges finement taillées, c’est très agréable car cela apporte de la fraîcheur au plat ; tout simplement parfait.

 

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
GOT
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial