Une recette bolivienne de boisson qui lutte contre la globalisation !

La boisson la plus consommée de Bolivie !

Voici une recette bolivienne de boisson, ou devrait-on dire, LA boisson la plus consommée en Bolivie. Il s’agit d’une boisson rafraîchissante réalisée à partir de pêches déshydratées. C’est très facile à préparer et beaucoup plus sain que les boissons rafraîchissantes industrielles. Et le plus important de tout, c’est que c’est boisson bien aromatique, est devenue le symbole national de la lutte contre la globalisation. Le président bolivien Evo Morales a déclaré qu’ici, la Mocochinchi serait le meilleur substitut au Coca Cola !

Alors, luttons ensemble, à vos fourneaux, préparons cette délicieuse boisson rafraîchissante !

La recette Bolivienne Mocochinchi Bolivien

Temps de trempage : 10 heures
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 2 heures
Recette pour 6 personnes

Ingrédients

1 kilo de pèches déshydratés
320 grammes de sucre
3 litres d’eau
2 bâtons de cannelle
10 clous de girofle

Préparation.

Pour préparer cette recette bolivienne de boisson, commencez par bien rincer vos pêches déshydratées afin d’en retirer le sable s’il y en a.

Dans un grand saladier, mettez à tremper les pêches à hauteur durant toute une nuit.

Une fois trempées, dans une grande casserole, mettez les 3 litres d’eau plus l’eau de trempage ainsi que les pèches déshydratées. Ajoutez aussi les bâtons de cannelle, le sucre ainsi que les clous de girofle, et mélangez bien le tout. Il est temps de laisser cuire l’ensemble de la préparation durant deux heures à feu doux afin que le tout s’infuse bien. Si vous trouvez le goût un peu puissant à la fin des deux heures, il suffit d’ajouter un peu d’eau.

À présent, filtrez le liquide et laissez refroidir tranquillement, éventuellement au réfrigérateur. Il ne reste plus qu’à servir quand votre boisson quand elle est bien fraîche ! Vous pourrez ajouter 1 ou 2 pèches déshydratées par verre comme il se fait ici de manière traditionnelle.

Il ne vous reste plus qu’à profitez de cette recette bolivienne typique ! Aller, luttons pour le maintien des traditions locales !

 

 
 
 
 
 

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial