Un repas complet entre deux tranches de pain

Un sandwich à la viande marinée

Voici une recette argentine traditionnelle de Cordoba que nous avons pu déguster. Vous me direz, mais qu’est-ce que ce vulgaire sandwich a d’original ? Eh bien, la viande est cuite dans un délicieux mélange de bière, d’épices et de condiments, puis recouverte d’un jus qui permet de savourer ce sandwich comme il se doit ! Vous pourrez réaliser cette recette avec de la longe de boeuf ou de porc, à vous de choisir !

Cette recette argentine traditionnelle peut aussi bien se servir dans un sandwich (comme c’est le plus courant ici), ou bien même dans une assiette, accompagnée en plus d’une petite salade de crudités. Alors, comme nous, ne réfléchissez plus, sautez le pas, et réalisez un plat Argentin gourmand qui plaira à tout le monde !

La recette argentine traditionnelle de Lomito

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 50
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

Pour la viande :
900 grammes de longe de boeuf / porc
1 oignon
1 gousse d’ail
1 litre de bière
2 C à S de moutarde
40 Cl de fond de boeuf / volaille/ légumes
Sel, poivre

Garniture : 
4 pains buns (pour la version Sandwich)
16 tranches d’emmental
8 tranches de jambon blanc
8 oeufs
2 tomates
Salade




Préparation

Pour faire cette recette argentine traditionnelle, commencez par réaliser la cuisson de la viande (le jour antérieur). Assaisonnez de toute part votre longe de boeuf avec du sel et du poivre.
Ensuite, dans une grande casserole, mettez à suer vos oignons émincés ainsi que l’ail haché, et laissez-les cuire quelques minutes à feu fort. Lorsqu’ils commencent à avoir une couleur dorée, ajoutez la viande et recouvrez-la de bière. Ajoutez alors la moutarde, et assaisonnez copieusement.

Ensuite, continuez la cuisson de votre viande au four à 160°C durant 40 minutes. Une fois cuit, sortez la viande du jus, puis laissez-la refroidir jusqu’au jour suivant.

À présent, faites réduire votre jus : ajoutez-y le fond de boeuf, vérifiez l’assaisonnement et laissez réduire au moins 1 heure à feu doux jusqu’à ce que la sauce devienne nappante.

Il ne reste plus qu’à réaliser le montage soit dans une assiette, soit en sandwich. Pour cela, faites légèrement toaster vos pains (si vous réalisez la version sandwich), réalisez vos oeufs sur le plat et tranchez vos tomates.

Il ne reste plus qu’à assembler, vos tranches de longes de boeuf nappées de son jus réduit, les tranches de jambon, d’emmental et de tomates ainsi que les oeufs sur le plat et la salade

Et voilà il ne vous reste plus qu’à déguster ce plat argentin typique accompagné de frites ou d’une purée de pommes de terre : un délice.

 

 
 
 
 
 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial