Cabillaud cuit à l’unilatéral et sa sauce pimentée à la coco 

Un poisson croustillant, sucré et parfumé…

Nous sommes tombés par hasard sur ce restaurant dans la rue principale de Cuenca. La petite impasse pour y arriver nous a intrigués, et la découverte d’un grand patio reflétant le passé colonial nous a émerveillés. En effet en plus d’un cade majestueux, le restaurant Lola bénéficie d’une cuisine raffinée et d’un service attentionné. Nous avons eu un coup de cœur pour la recette de l’encocado de pescado, qui était particulièrement bonne et très simple à réaliser. GOT vous propose la recette à refaire sans modération.

En effet cette recette d’Équateur de cabillaud accompagnée d’une crème de coco légèrement pimentée et bien parfumée nous a totalement envoûtées. À vous de l’être !

La recette d’Équateur de l’Encocado de pescado

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients

360 grammes de Cabillaud
50 cl de lait de coco
15 cl de crème de coco
¼ de piment rouge aji
1 oignon blanc
1 poivron rouge
1 C à C de sucre de canne
1 gousse d’ail
1 branche d’aneth
Huile
Sel, Poivre

 

Préparation

Pour réaliser cette recette d’Équateur, c’est relativement simple. Tout d’abord, émincez finement l’oignon, le poivron, ainsi que le piment.

Faites revenir l’ensemble de ces ingrédients avec un peu d’huile. Lorsque vos légumes sont devenus bien tendres, mixez le tout avec le lait de coco et assaisonnez. Vous obtiendrez un lait de coco bien parfumé.

À présent, faites mijoter ce lait de coco une dizaine de minutes afin qu’il s’épaississe un peu. Ajoutez alors la crème de coco et assaisonnez à convenance : sel, sucre, poivre.

Après avoir préalablement habillé puis levé les filets de votre cabillaud, assaisonnez-le. Pour cette recette, vous allez cuire vos portions de poisson à l’unilatérale : uniquement sur la peau. Pour cela, faites chauffer votre poêle antiadhésive avec un peu d’huile ainsi que la gousse d’ail juste écrasée. À présent, vous pouvez cuire votre poisson sur la peau ; vous verrez, la peau deviendra bien croustillante, un délice ! En fonction de l’épaisseur de votre cabillaud, poursuivez plus ou moins la cuisson : en moyenne 1 à 3 minutes maximum à feu vif.

Et voilà vous avez pratiquement terminé ce plat Équatorien ! Il n’y a plus qu’à passer au dressage. Dans ce cas nous avons tout simplement versé la crème de coco dans le fond d’une assiette creuse, et disposé le poisson sur le dessus. Mais libre à vous d’y ajouter des herbes aromatiques tels que de l’aneth ainsi que des copeaux de coco.

Pour l’accompagnement, nous avons dégusté ce plat traditionnel Équatorien avec des patacones et du riz, parfait pour accompagner ce plat en sauce, un vrai délice d’Equateur.

 
 
 
 

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial