Un ragoût de poulet, une spécialité Équatorienne

Un poulet parfumé et juteux accompagné d’une sauce gingembre

Nous l’avons fait ! Réaliser un Seco de pollo, plat typique d’Équateur, une viande tendre, juteuse et parfumée ; quoi de mieux ? C’est dans la cuisine du restaurant du Balsa Surf Camp que nous avons réalisé ce plat pour l’ensemble de l’équipe. Réaliser un plat Équatorien ça vous dit ? Celui-ci est tout simple et toujours une réussite !

Il est souvent servi pour les repas de fête comme les anniversaires. Ce plat est une recette de cuisine équatorienne typique, mais suivant les régions, les accompagnements varient. Tandis que dans les montagnes, ce plat équatorien est servi avec du riz, dans la province d’Imbabura il est accompagné de pommes de terre.

La recette de cuisine équatorienne du seco de pollo de jengibre 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 30
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

900 grammes de Poulet (avec os)
30 cl de bière
1 oignon
3 tomates
2 gousses d’ail
1 poivron rouge
25 grammes de gingembre frais
½ botte de coriandre
½ botte de persil
2 oranges (jus)
sel, poivre
huile

Préparation

Cette recette Équatorienne est extrêmement simple, c’est un peu comme un ragoût de chez nous, mais avec un poulet particulièrement tendre. Celui-ci est très parfumé et nous l’avons tout simplement dévoré.

Tout d’abord, un peu de découpes ! Épluchez puis coupez en 4 votre oignon, épépinez le poivron et coupez-le grossièrement. Ensuite, pelez le gingembre puis coupez-le en gros cubes, et réalisez le jus d’orange.

Pour réaliser la sauce de votre ragoût, il suffit de tout simplement mixer l’ensemble des produits (sauf le poulet), vous obtiendrez un liquide très parfumé.

Préparez maintenant le poulet ; pour cela, assaisonnez-le avec du sel et du poivre, puis dans une grande casserole, faites revenir vos morceaux de poulet avec un peu d’huile jusqu’à ce que la peau soit bien caramélisée.

Ajoutez alors l’ensemble de votre sauce sur votre poulet et laissez cuire à feu doux durant 1 heure 30.

Votre poulet sera sûrement cuit au bout de 40 minutes ou un peu plus en fonction du poulet. Lorsque le poulet est bien tendre, sortez-le, et réservez-le, en attendant que votre jus soit bien goûteux et réduit, environ 50 minutes plus tard.

Ce plat typique équatorien est généralement servi avec du riz, des patacones, ou encore une purée de patates douce, comme nous l’avons fait ! Une recette de cuisine équatorienne typique qui ravira vos convives, pour un voyage des sens !

 
 
 

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial