Du croquant, du fondant et du gourmand … l’une de nos recettes traditionnelles d’Argentine favorites !

Une tarte qu’on ne peut qu’adorer !

Qui n’en a jamais rêvé ! Une tarte aussi belle que bonne et réalisable en un tour de main ! Ici, en Argentine, la plupart des desserts sont réalisés à base de dulce de leche “confiture de lait”. On vous a sélectionné les meilleures recettes de desserts Argentins que nous avons réalisées.

Ce dessert fait partie des recettes traditionnelles d’Argentine. Il s’agit d’une délicieuse tarte sablée garnie d’une fine couche de confiture de lait et recouverte d’une fine couche de chocolat croquant. C’est gourmand, fondant et croquant … des dessert comme on en raffole !

La recette Argentine de la torta chocolate y dulce de leche

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Recette pour 6 à 8 personnes

Ingrédients

Pâte à tarte sablée :
250 grammes de farine
125 grammes de beurre
70 grammes de sucre semoule
1 jaune d’œuf
5 cl de lait
1 pincée de sel

Garniture :
400 grammes de confiture de lait
100 grammes de chocolat noir dessert
75 grammes de beurre doux

Préparation

Tout d’abord, commencez par préchauffer votre four à 180°C.

Pour la réalisation d’une pâte sablée, c’est très simple et c’est tellement meilleur qu’une pâte industrielle ! Il suffit de suivre ces quelques étapes.

Commencez par blanchir les jaunes avec le sucre, puis détendez avec un peu de lait. Dans un autre saladier, mélangez ensuite la farine ainsi que le sel, puis incorporez à la main le beurre en parcelle. Lorsque vous avez obtenu une pâte « sableuse » et friable, formez un puits au milieu et versez-y le mélange à base d’œuf jusqu’à l’obtention d’une pâte fine et souple.

Il ne vous reste plus qu’à abaisser votre pâte dans un fond de tarte ; pour plus de rigidité de la pâte, mettez-la quelques minutes au frigo. Il est temps de cuire votre fond de tarte à blanc, durant 20 minutes à 180°C.

Une fois cuite, laissez-la refroidir, puis déposez y à l’aide d’une spatule coudée (où le dos d’une cuillère à soupe) l’intégralité de la confiture de lait et répartissez l’appareil de façon lisse et homogène (cela vous garantira un visuel parfait). Vous pourrez aussi bien chauffer légèrement votre confiture de lait afin qu’elle soit plus liquide.

Il est alors important de faire refroidir votre tarte afin que la confiture de lait soit plus solide, et pour permettre de réaliser un joli nappage lisse et croquant en chocolat.

À présent, faites fondre au bain-marie vos carreaux de chocolat noir avec le beurre. Lorsque vous obtenez un chocolat bien fondu sans grumeaux, versez-le sur votre tarte puis inclinez légèrement votre tarte afin que le chocolat soit réparti de manière lisse sur l’ensemble de votre tarte. Ensuite, laissez refroidir au frigo durant 1 heure afin d’obtenir une couverture bien croquante.

Et voilà, il ne reste plus qu’à déguster cette délicieuse tarte, super simple à réaliser et surtout divinement bonne. Ici en Argentine, nous sommes dans le royaume du dulce de leche, et on ne peut plus s’en passer ! Si vous adorez aussi, n’hésitez pas à découvrir nos autres recettes traditionnelles d’Argentine à base de dulce de leche !

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial