Un poisson poêlé à l’unilatérale et sa sauce fruit de la passion

Un plat Équatorien sucré-salé

Cette recette de cuisine Équatorienne a été réalisée au sein du restaurant du Balsa Surf Camp en Équateur. Un poisson poêlé à l’unilatérale accompagné de sa sauce aux fruits de la passion. Un mélange sucré-salé qui fonctionne à merveille et dont vous tomberez sous le charme. N’hésitez pas à accompagner ce plat Équatorien d’un riz arrangé ou tout simplement de légumes sautés.

La recette de cuisine Équatorienne du Pescado Salsa Maracuja

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Recette pour 6 personnes

Ingrédients

900 grammes de Filet de poisson
15 Fruits de la passion
60 ml de crème liquide entière
3 C à S de Sucre
Sel
Beurre

Préparation

Cette recette de cuisine Équatorienne est réalisable très rapidement et fera voyager vos convives à l’autre bout du monde !

Tout d’abord, réalisez la sauce aux fruits de la passion. Pour cela, récupérez l’ensemble du jus ainsi que la pulpe des fruits de la passion. Mixez ensuite la pulpe (en réservant la pulpe d’un fruit pour le dressage) ainsi que la crème. Filtrez la sauce puis faites-la réduire jusqu’à l’obtention d’une sauce bien liée et crémeuse. Ajoutez alors le sel, et le sucre, puis réservez au chaud. La recette Équatorienne est a présent quasiment finie !

À présent, il ne reste plus qu’à cuire vos filets de poissons. Pour cela, après les avoir assaisonnés, faites-les poêler à feu vif (coté peau) avec un peu de beurre.

Il ne reste plus qu’à dresser votre poisson en le nappant de votre sauce maracuja bien chaude et d’y ajouter quelques grains de maracuja pour la décoration. Accompagnez ce plat de riz et d’une salade de légumes frais.

Une spécialité Équatorienne simple et fruitée 100% exotique, qui vous fera voyager jusqu’en Équateur !

 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
GOT
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial