Une recette saine et gourmande; que demander de plus ? 

Un wrap à la Bolivienne !

Voici l’une des recettes sud-américaines les plus simples qui existe ! Il s’agit d’un wrap 100% végétarien composé de quinoa et de petites crudités, accompagné d’une sauce à la coriandre et au cumin : tout simplement exquis !

Bref, une recette d’Amérique Latine minceur qui n’en ait pas moins gourmande ! Rien de mieux pour surprendre vos amis avec un petit plat sud-américain ultra simple et économique.

La recette du wrap de quinoa et sauce coriandre et cumin

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

4 galettes de blé ou maïs
200 grammes de quinoa
½ concombre
1 carotte
1 oignon rouge
½ salade iceberg
2 œufs
sésame blanc toasté

Sauce :
1 botte de coriandre
100 grammes de yaourt nature
1 C à S de moutarde de Dijon
1 C à C de cumin
Sel, poivre

 

Préparation

Cette recette compte parmi les recettes sud-américaines toutes simples, et parfaites pour une entrée rafraîchissante et originale.

Commencez par faire cuire votre quinoa le temps indiqué sur le paquet dans de l’eau bouillante salée. Égouttez puis faites refroidir rapidement, et laissez de côté.

Profitez-en pour cuire vos œufs durs. Rien de plus simple, faites-les cuire 10 minutes dans une eau frémissante. Laissez-les refroidir,  puis taillez-les en quartiers à froid, après les avoir écaillés.

Pelez votre carotte puis râpez-la dans un grand saladier. Émincez l’oignon rouge finement, et ajoutez-le aux carottes râpées. Taillez ensuite votre concombre en fins bâtonnets (julienne) en retirant le cœur et les pépins afin d’éviter trop d’eau de concombre. Il ne reste plus qu’à mélanger l’ensemble de vos légumes taillés avec le quinoa et les quartiers d’œufs durs.

À présent, réalisez la sauce à la coriandre. Pour cela, après avoir effeuillé puis rincé votre coriandre, mélangez-la avec le yaourt ainsi que la moutarde et le cumin dans la cuve de votre mixeur. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une sauce bien onctueuse et lisse. Ensuite, ajoutez à convenance sel et poivre.

À présent, passons au façonnage de nos délicieux wraps ! Commencez par ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de votre sauce dans le mélange de légumes et quinoa afin que l’ensemble soit bien lié, puis assaisonnez si besoin.

Placez vos galettes de blé ou de maïs à plat, déposez-y un lit de salade iceberg émincée, puis ajoutez le mélange à base de quinoa. Ajoutez un peu de sésame pour plus de croquant : un délice. Refermez puis servez le tout bien frais accompagné de votre petite sauce maison !

Une entrée délicieuse, gourmande, saine et végétarienne … Alors, on ne vous avez pas dit que c’était l’une des recettes sud-américaines les plus faciles à réaliser ?

plat traditionnel bolivien
 
plat traditionnel bolivien
 
Recette de cuisine Bolivienne typique : le saice
 
plat traditionnel bolivien : saice
 
plat traditionnel bolivien
 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial