Une recette simple et efficace !

Une salade de tomates au bon goût latino !

Voici une salade bien originale, toute simple et qui accompagne un grand nombre de plats au Chili ! Tomates, oignons et persil, oui c’est fastoche, mais, il faut réellement être attentif afin de réaliser cette recette comme un vrai Chilien !

La recette Chilienne de la salade de tomates

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

6 tomates moyennes
2 oignons blancs
1/2 de botte de persil
Huile neutre, sel

 

Préparation

Pour réaliser cette recette Chilienne, il va falloir peler vos tomates. Pour cela, commencez par faire chauffer une casserole d’eau bouillante salée. À l’aide de la pointe d’un couteau, enlevez délicatement le pédoncule de la tomate et effectuez une croix fine sur la peau du côté opposé de la tomate.

Plongez les tomates préparées, durant 30 secondes dans l’eau bouillante, puis, plongez-les directement dans un saladier d’eau glacée afin de stopper la cuisson. Puis lorsqu’elles sont froides, pelez les tomates ( la peau doit se retirer par elle même ). Tailler alors des tranches épaisses de tomates ( 1 cm ) puis réserver.

À présent, taillez l’oignon finement ( en plume ) puis placez-les dans un saladier et versez de l’eau bouillante pour 1 à 2 minutes puis égouttez-les.

À présent, assemblez tomates et oignons, assaisonnez copieusement d’huile et de sel puis ajoutez en fin le persil finement ciselé.

Appréciez alors cette salade 100% chilienne qui semble simple en apparence, mais qui demande de l’attention ! Encore une super recette Sud-Américaine découverte. 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial