Une recette Équatorienne déclinable à l’infini !

Un beignet de banane plantain farcie, ça vous dit ? 

Notre voyage culinaire Sud Américain nous a conduits à Puerto Lopez, une ville balnéaire de la côte Équatorienne. La région de Manabí regorge de nombreuses richesses culinaires. Toutes les villes de la région possèdent de nombreux marchés et restaurants de Poissons et fruits mer. Voici une recette de cuisine Équatorienne typique ; il s’agit d’un beignet de banane plantain farcie de poisson. C’est simple, original et amusant à réaliser. Si vous préférez le farcir de viande ou encore créer un beignet 100% végétarien, c’est aussi possible !!

La recette de cuisine Équatorienne typique de la côte : le Corviche

20170625_165418

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Recette pour 5 personnes

Ingrédients

Le beignet :
3 bananes plantains vertes
1 oignon rouge
200 grammes de cacahuètes grillés
1 branche de céleri branche
Sel, poivre, cumin

La farce :
400 grammes de filet de poisson
1 oignon rouge
1 oignon blanc
1 Poivron rouge
½ botte de coriandre
Sel, poivre, cumin


Préparation

Pour réaliser cette recette de cuisine Équatorienne typique de la côte, il faut tout d’abord commencer par faire la pâte de votre corviche. Pour cela, râpez les bananes plantains vertes, puis, pétrissez les à la main pour obtenir une consistance de pâte lisse.

Mixez ensuite les cacahuètes jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse d’arachide, puis mélangez-la aux bananes plantains râpées.

Taillez l’oignon très finement ainsi que le céleri branche. Ajoutez alors vos légumes taillez, dans le mélange cacahuète et banane plantain. Enfin, ajoutez le sel, le poivre et le cumin à votre convenance.

Pour la farce, taillez les oignons finement, ainsi que le poivron puis ciselez la coriandre. Taillez vos filets de poisson en cubes de 1 cm. Faites poêler le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange bien cuit et tendre. Enfin, assaisonnez à convenance.

Le plus amusant reste à faire. Avec la pâte de base, réalisez 5 ou 6 formes de « billes allongées » ; une forme d’ellipse. Lorsque vous avez réalisé l’ensemble de vos corviches il ne reste plus qu’à les garnir de votre farce puis de bien les fermer.

Pour la cuisson, deux possibilités s’offrent à vous, soit au four à 180°C durant 30 minutes, soit directement dans la friteuse.

Cette recette de cuisine Équatorienne typique est généralement frite et c’est vraiment le meilleur. Vous pouvez aussi réaliser des corviches de poulet ou de boeuf, de fruits de mer et même végétarienne pour satisfaire tous les goûts.

Il peut être accompagné d’une bonne petite salade fraîche ; tout simplement un délice.

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial