Une recette de cuisine d’Amérique du Sud spéciale vegan !

Une mousse au chocolat 100% vegan

Saviez-vous que vous pouviez monter des blancs en neige sans œufs ? GOT à tester pour vous cette recette de cuisine d’Amérique du Sud de mousse au chocolat légère et mousseuse à souhait. Cette fois-ci, le pois chiche n’a pas pour but de changer le goût de cette recette, mais bien d’être un substitut aux blancs d’œufs. En effet, il peut s’émulsifier et remplacer les blancs en neige !

La recette Sud Américaine de la mousse tout choco 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de prise au frais : 2 heures

Pour 4 personnes

Ingrédients

145 ml de jus récupéré d’une conserve de pois chiche
170 grammes de bon chocolat noir
1 cuillère à soupe de sucre vanillé

Préparation

Pour réaliser cette recette de cuisine d’Amérique du Sud, il suffit, comme pour monter des blancs en neige, de monter en neige le jus des pois chiches à l’aide d’un batteur électrique. Votre mousse doit avoir la même texture que des blancs d’œufs montés traditionnels.

À présent 50% du travail est fait, il vous reste à faire fonde le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes jusqu’à ce qu’il ait une texture liquide et homogène.

Ajoutez ensuite à votre émulsion de jus de pois chiche le sucre, puis le chocolat fondu. Mélangez délicatement jusqu’à l’obtention d’une mousse au chocolat. Enfin, faites refroidir votre mousse au chocolat durant deux heures au réfrigérateur et dégustez !

Voici une mousse au chocolat maison facile, 100 % végétalienne et tellement gourmande !

 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial