L’une de nos recettes de desserts Argentins favorites !

Une mousse légère au goût tropical !

La recette de la mousse de maracuya (ou de la mousse aux fruits de la passion), est un dessert sud-américain délicieux et facile à préparer. Cette mousse tropicale est faite à partir de la pulpe de fruit de la passion, de miel et de blancs d’œufs. Nous nous sommes tout simplement régalés avec cette mousse que nous avons gouté dans un petit restaurant typique du centre de Buenos Aires. Allé, on vous laisse savourer ce dessert Argentin qui vous permettra de changer de la traditionnelle mousse au chocolat … bref, une recette à faire et à refaire !

La recette de l’Espuma de maracuja

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 3 heures
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

4 fruits de la passion
6 blancs d’oeufs
70 grammes de miel
50 grammes de cerneaux de noix
2 feuilles de gélatine

Préparation

Pour réaliser cette recette de cuisine d’Argentine, commencez par faire tremper dans un bol d’eau glacée vos feuilles de gélatine.

Clarifiez ensuite vos oeufs puis montez vos blancs en neige bien durs (texture bec d’oiseau). Mixez la pulpe de fruit de la passion avec le miel puis mettez le mélange à tiédir dans une casserole. Ajoutez-y la gélatine trempée puis mélangez bien. Faites chauffer jusqu’à ce que la gélatine soit totalement fondue. Laissez refroidir légèrement puis incorporez à l’aide d’une maryse ⅓ de vos blancs montés. Lorsque les blancs montés sont bien mélangés avec la pulpe de fruit de la passion, versez les blancs montés restants puis mélangez délicatement.

Versez la préparation dans des moules individuels, puis laissez prendre au réfrigérateur durant 3 heures.

Il ne reste plus qu’à déguster cette délicieuse mousse au fruit de la passion. Dégustez la directement dans le moule ou bien démoulé dans une assiette recouverte d’un filet de miel et de quelques noix concassées. Un délice très simple à réaliser, très frais et très original. Quand nous vous disions que c’était l’une de nos recettes de desserts Argentins favorites, vous nous croyez ?!

 
 
 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial