Une sauce légère, onctueuse et fromagée

L’une des recettes incontournables du Pérou

Nous avons pu déguster cette recette de cuisine péruvienne sur les hauts plateaux Andins, proches de la cordillère blanche. C’était tout simplement un régal : parfumé à souhait, onctueux, crémeux… parfait après une journée de marche dans les montagnes !

La sauce hancaina est très populaire. C’est une recette typique du Pérou, onctueuse, laiteuse, fromagée et épicée qui accompagne traditionnellement des pommes de terre. C’est entre autres pour cela que le plat traditionnel « papa hancaina » eut son nom ; du fait que l’auteur de la recette achetait ses ingrédients, notamment les pommes de terre, dans la ville de Huancayo. Cette sauce délicieuse peut aussi accompagner des pâtes, du manioc frit ou encore les célèbres frites de bananes plantains : chifles !

La recette de cuisine péruvienne des papas a la huancaina

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

1 piment rouge
1 oignon blanc
100 grammes de Féta
1 gousse d’ail
50 grammes de crackers nature
1 citron vert
400 grammes de pommes de terre
2 oeufs

Préparation

Pour préparer cette recette de cuisine péruvienne, nous allons commencer par réaliser cette sauce qui peut être utilisée dans de nombreuses recettes.

Commencez par tailler finement le piment rouge ainsi que l’ail et l’oignon. Dans une casserole, faites suer votre garniture à l’huile d’olive. Lorsqu’elle devient translucide, il vous suffit de mixer le tout pour réaliser une pâte bien rouge. Pour obtenir une pâte plus épaisse et crémeuse, ajoutez tout simplement la feta et les crackers, puis mixez. Ajoutez enfin le jus de citron à votre goût.

L’étape la plus fastidieuse est terminée, il ne reste plus qu’à cuire les pommes de terre dans de l’eau salée, départ eau froide. Lorsque vos pommes de terre sont cuites, sortez-les de l’eau puis coupez-les en tranches de 2/3 cm. Il ne reste plus qu’à dresser en disposant vos tronçons de pommes de terre dans les assiettes, puis les napper de cette sauce délicieuse.

Cette spécialité est généralement accompagnée de quartiers d’œufs durs, d’olives noires et d’un peu de persil sur le dessus !

C’est prêt, il ne reste plus qu’à déguster cette recette péruvienne incontournable !  En entrée ou en plat principal, cette recette fera fureur auprès de vos invités !

 

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial