Agneau, boudin et pommes de terre dans une soupe !

Pour savourer la vraie cuisine d’Equateur typique, comme on l’aime !

Bonne découverte au marché de banos ! Une soupe 100% originale de la cuisine d’Equateur typique, et préparée directement avec les produits du marché !

Du boudin noir dans une soupe ? Du jamais vu en France ! Pourtant en Équateur cette soupe fait fureur, Allez-vous vous laissez tenter par cette recette typique équatorienne de soupe carnée si parfumée et goûteuse ?

La recette de la soupe équatorienne du Yaguarlocro

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients

300 grammes d’agneau
400 grammes de boudin noir
1 kilo de pommes de terre
50 ml de lait d’arachide / lait
2 oignons blancs
2 citrons jaunes
Quelques feuilles de menthe
Quelques feuilles de coriandre hachées
1 C à C de feuilles d’origan
3 gousses d’ail haché
1 C à C de cumin
2 C à S de poivre
2 C à S d’ huile

 

Préparation

Pour préparer cette soupe typique de la cuisine d’Equateur, il faut commencer par préparer votre agneau. Pour cela, enlevez les tendons ou parties trop grasses et coupez-le en petit dé. Verser le jus et zeste de deux citrons dessus ainsi que les feuilles de menthe ciselée. Frottez bien la viande afin que la marinade soit complète puis rincez-la à l’eau froide.

Par la suite, placez la viande, ainsi que le boudin noir,  avec un peu d’huile, l’oignon blanc taillé finement dans une grande casserole et laissez cuire jusqu’à ce que vos oignons soient bien tendres et bien caramélisés. Ajoutez, la coriandre, l’origan, le cumin, le poivre et l’ail. Ensuite , ajoutez les pommes de terre pelées puis coupées en dés puis ajoutez le lait d’arachide.

Couvrir puis faites bouillir durant 15 minutes, en fonction de la consistance souhaitée et du parfum voulu, ajoutez alors plus ou moins de bouillon (ou d’eau dans cette préparation).

Vos préparations sont terminées, plus qu’à assaisonner à votre goût et déguster cette soupe originale 100% Équatorienne.

 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial