Un p’tit gâteau Sud Américain qui vous rendra plus léger !

Des alfojores bien différents des autres !

Des Alfajores, il en existe des tas, mais aujourd’hui notre hôte de Buenos Aires, Hernan, a voulu nous montrer des Alfajores un peu particulier ! Il s’agit d’Alfajores à la fécule de maïs (maïzena) … leur particularité : être ultra léger ! Ils sont très simples à réaliser, il suffit de suivre les quelques conseils d’Hernan pour obtenir la texture idéale, douce et cassante, qui lui donne cette saveur si caractéristique.

Vous l’aurez compris, ce petit gâteau Sud Américain est excellents, moelleux, fondants et ont disparu à une vitesse quasi supersonique !! En plus, une fois préparer, vous pourrez les conserver une semaine en parfait état dans une boîte hermétique ! Alors, n’attendez plus et lancez-vous !

La recette des alfajores de maïzena

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Recette pour 15 alfajores

Ingrédients

Pâte :
125 grammes de beurre
75 grammes de sucre
1 oeuf
1 C à C d’essence de vanille
150 grammes de maïzena
87 grammes de farine
1 sachet de levure chimique

Garniture : 
250 grammes de confiture de lait
150 grammes de coco râpée

Préparation

Pour réaliser votre ce magnifique petit gâteau Sud Américain commencez par battre le beurre pommade avec le sucre dans un grand saladier. Lorsque vous obtenez une crème bien blanche, ajoutez l’oeuf ainsi que l’essence de vanille.

Ensuite, tamisez ensemble la maïzena, la farine ainsi que la levure chimique. Mélangez bien et formez une masse lisse puis, filmez-la et laissez-la reposer au frigo durant 2 heures.

Préchauffez votre four à 180°C

À présent, étalez la pâte sur 1,5 cm d’épaisseur puis emporte-piècecez la avec des cercles de 5 cm de diamètre.
Déposez-les sur une plaque allant au four sur du papier sulfurisé, puis enfournez-les durant 8 à 10 minutes. Retirez-les du four puis laissez refroidir.

À présent, garnissez généreusement vos biscuits de confiture de lait, puis roulez-les dans de la coco râpée.

Et voilà, c’est enfin prêt et tout simplement délicieux. Ces alfajores de maïzena sont des gâteaux emblématiques d’Argentine. Il faut les avoir goûtés pour comprendre … une chose est sure, vous ne vous passerez plus !

 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial