Aujourd’hui nous avons improvisé des Empanadas avec ce qu’on avait dans les placards ! Au programme donc de ce plat typique sud-américain : thon, carottes, maïs, haricots rouges, courgettes et oignons. Un vrai régal et de nombreuses variantes à réaliser !

 

Les Empanadas, LA recette sud américaine incontournable 

Voilà une recette typique sud-américaine qui se déguste un peu partout en Amérique latine, mais plus particulièrement en Argentine ! Ils sont servis sur des stands de rues, en boulangeries ou encore dans les restaurants ! L’Empanada est un petit chausson farci avec à peu près tout ce qu’on veut. Ainsi, on peut les réaliser avec de la viande, du poisson ou encore 100% végétariens ; vous n’avez que l’embarras du choix !

Nous avons donc choisi de vous présenter notre recette au thon, mais n’hésitez pas à remplacer le thon par ce que vous souhaitez !

 

La recette sud américaine des Empanadas

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

20 minutes de préparation
15 minutes de cuisson
6 personnes 

Ingrédients

Pâte brisée
3 Oignons
2 Carottes
1 Courgette
400 grammes de Haricot rouge
150 grammes de Thon
200 grammes de Maïs
Huile d’olive
Sel
Poivre
Cumin
1 Citron jaune

Préparation de la recette

Pour réaliser cette recette sud-américaine, commencez par émincer les oignons, tailler les carottes et les courgettes en petits cubes. Plus les légumes de la farce sont taillés finement moins il y a de chance que votre Empanadas se perse lors du façonnage.

Égouttez ensuite le thon, les haricots rouges ainsi que le maïs.

Ensuite, faites suer dans l’huile d’olive les carottes, oignons puis les courgettes à feu vif. Ajoutez ensuite les haricots rouges, le thon, le maïs, le cumin et assaisonner avec sel et poivre. A présent, ajoutez les zestes d’un citron jaune ainsi que la moitié de son jus.

Maintenant, il n’y a plus qu’à réaliser ces petits chaussons chauds et si gourmands !

Taillez la pâte brisée à l’aide d’un emporte-pièce rond, ajoutez la farce au centre du rond de pâte,et repliez-la en deux. Attention, lors de cette étape, il ne faut pas que la pâte se perce ! Pour coller la pâte, badigeonnez à l’eau avec votre doigt les bords de celle-ci. Enfin, scellez la pâte à l’aide des dents de la fourchette ; cela permet de donner un motif aux bordures de la pâte.

Réalisez ainsi l’ensemble des Empanadas puis badigeonnez-les de jaune d’œuf  ; cela leur donnera une couleur bien dorée. Enfin, enfourner à 180° C durant 15 à 20 minutes.

C’est prêt ! Régalez-vous avec cette recette sud-américaine et dégustez ces petits chaussons à tout moments de la journée , lors d’apéritifs, dîners ou même quand vous avez un petit creux  !!!

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial