Le tian de légumes Sud Américain 

Simple, sain et gourmand !

Aujourd’hui, on vous propose un bon plat très sain et 100% végétarien, faisant parti des plats typiques Argentins. Nous avons découvert cette recette d’Argentine dans un petit restaurant traditionnel du quartier de Recolata dans la ville de Buenos Aires. Cette recette d’Argentine est relativement semblable au tian de légumes bien connu des Provençaux dans le sud de la France : une succession de légumes cuits au four et parsemés de fromage !

La recette de la cazuela de berenjenas

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Recette pour 6 personnes

Ingrédients

4 aubergines
3 oignons
5 tomates
300 grammes de mozzarella
3 gousses d’ail
Huile d’olive
Sel, poivre
Origan séché

Préparation

Pour réaliser ce plat Argentin, commencez par préchauffer votre four à 180 degrés. À présent, coupez en tranche d’un centimètre vos aubergines et vos tomates, émincez finement vos oignons, et hachez l’ail.

Faire suer dans une casserole les oignons taillés avec l’ail haché dans un peu d’huile d’olive. Assaisonnez, et laissez cuire 3 à 4 minutes. Lorsque les oignons deviennent translucides, c’est alors prêt ; réservez pour la suite de la recette.

Ensuite, faites sauter quelques minutes vos tranches d’aubergine en les assaisonnant bien. Cela va permettre de gagner beaucoup de temps en cuisson, et de garantir des aubergines tendres et juteuses. Lorsqu’elles commencent à devenir plus souple (sans être totalement cuites), disposez-les dans un plat allant au four en alternant tranches de tomates et d’aubergines, sur le même principe que le tian de légumes.

Lorsque vous avez réalisé une première couche, disposez un peu du mélange ail et oignon, assaisonnez à nouveau ( sel, poivre et origan ) et réalisez de nouveau ce procédé jusqu’à ne plus avoir de tranches de tomates et d’aubergines.  Enfin, saupoudrez votre tian de mozzarella râpée ainsi que d’origan.

Il ne reste plus qu’à enfourner à four chaud à 180°C durant une trentaine de minutes.

Une fois prêt, il ne reste plus qu’à déguster bien chaud l’un de ces rares plats typiques Argentins 100% végétarien. 

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial