Le plat Péruvien parfait pour découvrir le vrai goût de la cuisine Chifa

Le riz cantonais dans sa version péruvienne

Voici une version chifa (mélange de la cuisine péruvienne et chinoise) de riz et de quinoa sauté au soja, accompagnés de viande marinée et de petits légumes. Cette recette du Pérou est assez populaire. On la retrouve dans de nombreux restaurants sous le nom de « arroz chaufa », une version péruvienne de cette recette, mais sans quinoa. Cette recette est aussi très présente dans les foyers, comme nous avons pus le remarquer durant nos différents couchsurfings !

Ce plat Péruvien est né d’une fusion entre les traditions chinoises et péruviennes. Il s’agit d’un genre de riz cantonais à la sauce péruvienne. C’est non seulement une recette péruvienne facile à préparer, mais en plus, elle peut se décliner sous différentes formes : avec du bœuf, du porc, du poulet, ou même végétarien. GOT vous délivre la recette de l’arroz chiffa, avec du quinoa et du poulet : le quinofa !

La recette du plat Péruvien Quinofa

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de marinade : 30 minutes / 1 heure
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

800 grammes de blanc de poulet
300 gammes de riz
300 grammes de quinoa
8 œufs

5 oignons nouveaux finement tranchés
20 grammes de gingembre
6 C à S de sauce soja
2 à 3 C à S d’huile de sésame
Sel, poivre

Préparation

Pour réaliser cette recette péruvienne typique, commencez par couper vos filets de poulet en cubes de tailles égales. Ensuite, pelez puis râpez le gingembre, et mélangez-le avec votre poulet et 4 C à S de sauce soja, et un peu de poivre. Laissez mariner le tout durant 30 minutes à 1 heure.

Pendant ce temps, préparez une omelette en battant les œufs et le sel dans un grand bol jusqu’à ce que la consistance soit mousseuse. Versez la préparation dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile, puis laissez cuire de manière homogène, jusqu’à ce que la consistance soit légère et mousseuse. Une fois cuite, coupez votre omelette en petits morceaux, et gardez-la de côté.

Dans un wok (ou dans une grande casserole), faites chauffer votre huile de sésame à feu vif, jusqu’à ce qu’elle fume légèrement. À l’aide d’un écumoire, ajoutez le poulet, répartissez-le dans tout le wok, et laissez-leprendre 1 minute. Ensuite, tournez votre poulet de manière à saisir l’autre côté, puis remuez et laissez cuire 2 à 3 minutes supplémentaires à couvert ; jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rose.

Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe d’huile de sésame ainsi que le riz et le quinoa (les deux préalablement cuits !). Mélangez bien le tout, puis ajoutez le restant de la sauce soja, l’omelette, les oignons verts, la marinade et mélangez à nouveau.

Couvrez et laissez cuire 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le tout soit très chaud.

C’est maintenant prêt, alors n’attendez plus, et servez immédiatement, ça ne sera que meilleur !

Voici un plat péruvien typique qui vous fera découvrir le bon goût de cette cuisine !

 

 
 
 
 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial