Pour plus d’exotisme, et changer des pommes de terre frites !

Du manioc farci de fromage

Le yucca (manioc) fait partie intégrante de la cuisine typique du Pérou. Il peut se cuisiner de façons très différentes permettant de ne jamais s’en lasser !

Il s’agit ici de pains de yucca au fromage, que nous avons dégusté tout près du marché central de Cusco. C’est une recette péruvienne typique très simple qui peut être dégustée comme il se fait ici, seulement garnie de fromage. Vous pourrez aussi utiliser cette recette pour réaliser des sandwichs ou des burgers originaux. À vous de choisir, laissez votre imagination parler !

La recette péruvienne du yucca relleno

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson :  30 minutes
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

1 kg de yucca / manioc
300 grammes de mozzarella
20 grammes de beurre
40 grammes de farine
Huile de friture
Sel, poivre

 

Préparation

Pour la réalisation de cette recette de cuisine typique du Pérou, commencez par réaliser une purée épaisse de manioc. Pour cela, épluchez votre manioc et taillez-le en cubes. Dans une grande casserole d’eau salée, faites cuire vos cubes jusqu’à ce qu’ils soient très tendres. Une fois qu’ils sont cuits, égouttez votre manioc, puis à l’aide d’un presse-purée, écrasez-le jusqu’à former une purée.

À présent, il est temps d’assaisonner votre purée avec sel et poivre, puis d’y ajouter 1/3 de la mozzarella taillez en petits cubes (brunoise), en mélangeant bien. Avec de la pâte obtenue, formez 4 petits pains de tailles identiques en forme d’olive (géante oui ! ), puis panez-les dans la farine.

Ensuite, faites frire durant 3/4 minutes vos pains dans une huile bien chaude (180°C), en faisant attention à ce qu’ils ne se touchent pas, sinon ils se collent ensemble ! Lorsqu’ils sont bien dorés, sortez-les et déposez-les sur du papier absorbant.

Enfin, garnissez vos petits pains. Pour cela, c’est tout simple ! Réalisez de fines tranches de mozzarella et taillez vos pains de yucca en deux comme pour réaliser un sandwich et glissez-y quelques tranches de mozzarella. Vous pourrez aussi le passer quelques minutes au grill afin de faire fondre le fromage. C’est prêt, il ne reste plus qu’à dévorer !

Nous avons dégusté cette recette péruvienne comme cela, un vrai délice.  Cependant en y ajoutant quelques feuilles de persil ciselé ou de la coriandre ciselée, cela doit être aussi délicieux. Vous pourrez même vous servir de ces pains comme pains buns à hamburger, en ajoutant de la salade, des tomates…bref, tout ce que vous voulez ! Une recette de cuisine typique du Pérou qui fera parler votre imagination !

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial