Un marché tout simplement incroyable à la découverte notamment, de la cuisine typique de Bolivie ! 

Le plus grand marché de toute l’Amérique Latine  

Rien que pour vous, nous sommes allés hier en caméra cachée dans le plus grand marché d’Amérique Latine qui se trouve à Cochabamba !!!! Fruits , légumes, viandes et poissons … ici, chacune des petites vendeuses sont spécialisées dans un ou deux produits, soit dans les bananes, soit dans les tomates… on peut s’imaginer que ces vendeuses rapportent directement leur récolte directement de leurs champs, produits ultras frais garantis !

Le rayon alimentaire nous a aussi réservé un bon aperçu de la cuisine typique de Bolivie avec des petits stands vendant certains plats tels que le Saice, la sopa de mani ou encore le Silpancho. On y découvre ainsi de nombreux plats mijotés, réalisés souvent avec des morceaux de viande pas très nobles tels que les tripes ou encore les abats. On a aussi découvert sur ce marché une technique bien particulière pour cuire les pâtes, en effet, ici elles sont toastées ! Comme dans les autres marchés boliviens, les repas sont pris sur une grande table de 10 personnes, nous permettant de partager des moments d’échange avec les locaux, notamment sur la cuisine bolivienne !

Outre la partie alimentaire, nous pouvions trouver sur ce marché : animaux vivants, menuiseries, produits ménagers et même des produits servants aux rituels chamaniques 😉 De tout quoi !

Ce sont ainsi plus de 18.000 commerçants qui servent les 120.000 visiteurs journaliers venus de tout le pays, bref, un marché juste magique !

Allez, suivez-nous pour vivre avec nous ces incroyables découvertes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial