Une version cocktail du gâteau coco et dulce de leche !

Une petite croquette bien gourmande !

Vous adorez les macarons ? Et bien goûtez la recette sud-américaine avec des petites coques coco garnies de confiture de lait. C’est en effet à Rosario en Argentine que nous avons eu la chance de manger ces petites bouchées tout simplement délicieuses. C’est croquant, fondant : que dire de plus ?

La recette de dessert Argentin typique des croquetas

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 40
Recette pour 8 pièces

Ingrédients

Pour les coques coco :
100 grammes de coco râpé
90 grammes de sucre en poudre
2 blancs d’oeufs

Pour la confiture de lait :
1 litre de lait entier
500 grammes de sucre
1 gousse de vanille

Préparation

Pour réaliser cette recette de dessert argentin typique, nous allons commencer par préparer le fameux dulce de leche !

Pour réaliser le dulce de leche, mélangez dans une casserole antiadhésive, le lait, le sucre et la gousse de vanille, puis portez doucement à ébullition tout en remuant. Laissez ensuite doucement mijoter durant 1 heure 30, en remuant de temps en temps (sinon, ça accroche !). Le dulce de leche est prêt quand il est lisse, brillant avec une couleur bien caramélisée.
C’est prêt, versez alors le dulce de leche dans des petits pots et laissez-le refroidir.

Ensuite, préchauffez votre four à 220°C.
Pour réaiser les petites coques à la coco, c’est tout simple ! Il suffit de mélanger l’ensemble des ingrédients. Lorsque vous obtenez un mélange homogène, réalisez 16 petits buiscuts ronds de tailles identiques, et déposez-les sur une plaque allant au four.

Enfournez les coques durant 9 à 10 minutes, en surveillant la coloration. Une fois cuits, laissez-les refroidir, puis fourrez vos coques coco avec la confiture de lait.

À présent, plus que du plaisir avec cette recette d’argentine ! Dégustez ces petits croquant à tout moment de la journée. Cela va plaire à tous les gourmands et c’est partait pour finir un repas sur une touche légère et originale !

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial