L’une des meilleures recettes peruviennes de dessert que nous n’ayons jamais mangé !

Un flan crémeux à souhait !

Les habitants de Lima se caractérisent par leur insatiable appétit pour les desserts et le sucre. Les desserts étaient même la pièce maîtresse de fêtes somptueuses du cœur de lima. C’est pourquoi ils font partie intégrante de l’histoire péruvienne. Aujourd’hui, nous vous présentons l’une des recettes peruviennes de dessert les plus réputée ici, et c’est tout simplement délicieux, il s’agit de la Crema volteada.

La crema volteada est une variante de flan. Mais ce qui nous a marqués avec ce flan, c’est son crémeux incomparable, donné grâce au lait concentré.

La recette Péruvienne de la crema volteada.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 2 heures

Temps de repos : 24 heures
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

400 grammes de lait concentré sucré
400 grammes de lait concentré non sucré
1/2 C à Soupe d’essence de vanille
4 œufs

Caramel :
100 grammes de sucre blanc
10 cl d’eau

Préparation

Pour réaliser cette recette comptant parmi les recettes Peruviennes de dessert m’ayant le plus marqué, c’est ultra simple ! 

Commencez par réaliser le caramel. Dans une casserole, faites chauffer le sucre et l’eau jusqu’à l’obtention d’un caramel. Une fois réalisé, versez-le directement dans le fond de votre moule (ou ramequin individuel). Faites-le ensuite refroidir quelques minutes afin qu’il durcisse un peu.

Pour réaliser la crème, mélangez dans un saladier les deux types de laits concentrés avec l’essence de vanille. Dans un second saladier, cassez vos œufs et battez-les légèrement. Ils doivent réaliser un mélange homogène sans faire de mousse. Enfin, ajoutez ce mélange aux laits, et battre légèrement pour que tout soit bien homogène.

Il est temps de verser délicatement votre crème dans votre moule préalablement caramélisé.

Votre recette Péruvienne est presque prête ! Il ne reste plus qu’a enfournez votre plat au four dans un bain marie durant près de deux heures à 100 ° C. Vérifiez la cuisson en plantant un fin couteau dans le cœur de votre flan. S’il ressort sec, vous pouvez alors le sortir et le mettre à refroidir pour la nuit. Cela va permettre à votre flan d’avoir une cuisson parfaite, mais aussi, d’avoir un caramel bien nappant. Il ne vous reste plus qu’à démouler et vous faire plaisir.

Voici un dessert typique Péruvien qui fera voyager vos invités jusqu’à Lima, au Pérou !

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial