Un beignet de banane plantain, une recette d’Équateur simple à réaliser et délicieuse

Crousti-Fondant de plantain !

Ce beignet de banane plantain, une recette d’Équateur, fait partie des incontournables de la gastronomie de rue à Quito. Ses beignets sont très simples à réaliser et vous feront (re)découvrir la banane plantain sous un nouveau jour.

Nous avons dégusté cette spécialité Équatorienne dans le quartier historique de Quito dans une petite échoppe qui ne payait pas de mine. Une très belle et délicieuse découverte.

La recette d’Équateur du Platano en Buñuelo

 

20170523_172039
Temps de cuisson : 2 minutes

Temps de préparation : 20 minutes
Pour 6 personnes

Ingrédients

6 bananes plantains jaunes
250 grammes de farine
50 grammes de sucre
12,5 Cl de lait
2 œufs
½ sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
2 cuillères à café de cannelle
1,5 litre d’huile de friture
1 pincée de sel

 

Préparation

Pour réaliser votre pâte à beignets, commencez par fouetter les œufs, le sel, le sucre en poudre ainsi que le sucre vanillé. Lorsque votre mélange blanchit, ajoutez ensuite le lait tiède, puis vigoureusement ajoutez la farine ainsi que la levure chimique. Lorsque vous obtenez un appareil bien homogène, couvrez ensuite votre saladier avec un linge propre et laissez le gonfler pendant 30 minutes.
Lorsque vous avez obtenu une pâte bien gonflée, pétrissez-la légèrement et étalez-la sur un plan de travail préalablement fariné.

Pendant que vous réalisez vos beignets, faites chauffer votre huile de friture dans une grande marmite ou friteuse. Pelez vos bananes puis saupoudrez-les de cannelle.
À présent, déposez les une par une sur votre pâte aplatie et recouvrez intégralement vos bananes une à une avec votre pâte. (Si vous rencontrez des difficultés lors de cette étape, coupez vos bananes en deux, cela ne sera que plus simple) Il faut que les bananes soient totalement hermétiques dans cette pâte.

À présent, plongez-les une par une dans votre huile bien chaude, et laissez les bien dorer. Récupérez-les à l’aide d’un écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant.

Un pur bonheur, à la dégustation de cette recette Équatorienne, c’est un « Cousti-fondant » qui est très simple à réaliser. GOT en redemande.

 
 
 
 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial