Des crêpes roulées gratinées ça vous tente ? 

Un plat Italien revisité à la sauce Latino !

Voici une délicieuse recette de plat argentin que nous avons découvert à Cordoba, dans le centre du pays. Mais attention il s’agit de cannellonis un peu particuliers ! Ca plat italien revisité est en effet réalisé à partir de crêpe ! L’Argentine est un pays très influencé par la culture italienne du faîte de l’immigration du 19e siècle, de nombreux plats sont donc inspirés de la gastronomie de la péninsule ! Vous l’imaginez bien ce plat revisité est super bon, très juteux, hyper goûteux … bref, une recette Argentine originale et délicieuse !

La recette de plat Argentin des Canelones de carne y espinaca

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de repos : 1 heure
Temps de cuisson : 40 minutes
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

Crêpes :
500 ml de lait
3 oeufs
250 grammes de farine
25 grammes de beurre
1 C à C de sel
Huile

Farce :
400 grammes de viande hachée
500 grammes d’épinards frais
3 oignons blancs
2 gousses d’ail
3 C à S de ricotta
Sel, poivre

Béchamel : 
50 cl de lait
40 grammes de beurre
40 grammes de farine
Sel, poivre
1/2 C à C Muscade en poudre

200 grammes de sauce tomate
150 grammes d’emmental râpé

Préparation

Pour réaliser cette recette de plat argentin, commencez par préparer votre pâte à crêpe. Pour cela, c’est tout simple, dans un grand saladier, versez la farine, les oeufs ainsi que le sel. Mélangez bien, puis délayez votre appareil avec le lait et le beurre fondu. Dès que vous obtenez une pâte liquide, homogène et sans grumeaux, laissez-la reposer 1 heure au frais.

À présent, préparez votre béchamel. Pour cela,  réalisez un roux dans une grande casserole, en laissant cuire le beurre fondu avec la farine durant quelques minutes sans coloration. Une fois que vous avez obtenu une pâte liquide et sableuse, versez dessus petit ) petit (lorsqu’elle est bien chaude), le lait froid tout en remuant. À partir de la première ébullition, comptez 5 bonnes minutes de cuisson à feu doux. Pensez à remuer pour éviter que la béchamel n’accroche au fond de la casserole. Une fois préparée, assaisonnez et réservez de côté.

À présent, il vous reste à réaliser la farce. Commencez par rincer vos feuilles d’épinards puis séchez-les bien. Faites ensuite chauffer une grande casserole à fond plat un peu d’huile ou un peu de beurre puis ajoutez un peu d’épinards afin de recouvrir le fond de votre casserole. Assaisonnez avec du sel et du poivre, puis lorsque vos épinards ont perdu les 3/4 de leurs volumes, sortez-les, réservez-les sur du papier absorbant, puis réitérer l’opération jusqu’a ce que tous les épinards soient cuits.

À présent dans la même casserole, faites suer les oignons et l’ail préalablement émincés et hachés finalement. Lorsqu’ils sont devenus translucides, ajoutez la viande hachée. Laissez cuire 5 minutes et assaisonnez copieusement de sel et de poivre. Ajoutez ensuite les épinards préalablement préparés, et laissez cuire afin d’évaporer l’ensemble des liquides. Lorsqu’il n’y a plus de liquide, ajoutez la ricotta et mélangez bien puis réservez de côté. N’oubliez pas de vérifier l’assaisonnement.

Préchauffer le four th.6 (180°C).
Cuire les crêpes dans une poêle graissée de grand diamètre. Une fois cuite, disposez au centre de chaque crêpe une large bande de farce, puis roulez.

Ensuite, disposez les crêpes dans un plat à four. Nappez l’ensemble de votre béchamel et du coulis de tomate, et parsemez de fromage râpé.


Enfin, enfournez et laissez cuire une quinzaine de minutes pour faire gratiner le fromage.

Et voilà, vous pourrez déguster ces délicieuses crêpes Latinos, fourrées viande hachée et d’épinards, le tout gratiné au fromage ! Une recette de plat Argentin, délicieux qui régalera toute la famille ! 

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial