Du poulet comme on en rêve !

Un poulet goûteux et parfumé…

Nous vous avions proposé un seco de pollo d’Équateur à base de gingembre, un délice ! Aujourd’hui, nous sommes à Cusco, on se met donc au vert avec ce plat typique du Pérou : un ragoût de poulet à la coriandre.

Le seco de pollo est très rependu dans de nombreux pays d’Amérique Latine, nous avons d’ailleurs pu en déguster un très différent en Équateur ! Il s’agit d’un ragoût de poulet réalisé à base de bière brune et assaisonné de façon différente en fonction des pays et régions.

Aujourd’hui, on vous présente la recette typique péruvienne du seco de pollo dans sa version péruvienne ! Nous l’avons dégusté à Cusco, à près de 2.500 mètres d’altitude. Ce plat est ici parfumé à la coriandre.

Nous vous proposons cette recette péruvienne en exclusivité, pour vous faire voyager avec nous !

La recette du plat typique du Pérou du seco de pollo verde

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson :  50 minutes
Recette pour 6 personnes

Ingrédients

6 gros morceaux de poulet (cuisses)
1 C à C de cumin en poudre
1 oignon blanc
2 gousses d’ail
1 poivron jaune
1 botte de coriandre
2 carottes
25 cl de bière brune
50 cl de bouillon de poule
Huile
Sel, poivre

 

Préparation

Pour débuter la réalisation de ce plat typique du Pérou, commencez par assaisonner vos morceaux de poulet avec le cumin, le sel et le poivre.

Une fois bien assaisonnés, vous allez pouvoir commencer à cuisiner le poulet. Pour cela, dans une grande casserole avec un peu d’huile bien chaude, faites dorer vos morceaux de poulet durant environ 5 minutes.

Ensuite, retirez les morceaux de poulet dorés et réservez de côté.  Attention, veillez à bien garder la casserole avec les sucs de cuisson pour la suite de la recette.

Il est temps de tailler finement vos oignons, le poivron jaune  et d’hacher l’ail. Une fois réalisé, faites revenir tous ces ingrédients, dans la casserole contenant les sucs de cuisson, durant 4 minutes à feu moyen. À présent, pelez et taillez les carottes en bâtonnets et ajoutez-les à la cuisson durant 2 minutes supplémentaires. Ajoutez ensuite votre bière brune ainsi que le bouillon de poule et les morceaux de poulet mis de côté. Laissez mijoter à feu moyen jusqu’à ce que la sauce s’épaississe (environ 5 bonnes minutes), puis ajoutez votre coriandre ciselée finement, puis laissez à  nouveau mijoter 15 minutes.

C’est prêt ! Il n’y a plus qu’à accompagner ce ragoût bien parfumé, de riz, comme il se fait traditionnellement ici ! Ce plat Péruvien typique peut aussi être servi avec des bâtonnets de maniocs bouillis, à vous de choisir !

 

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial