Une sauce bien parfumée, classique de la cuisine Argentine

Plus rien ne va vous paraître fade à présent !

Nous voici arrivées en Argentine, et première étape Cordoba chez Marcelo. Nous avons eu le droit à un dîner d’exception préparé par notre hôte, et il nous a mis au 100% argentin. C’est-à-dire que nous avons pu déguster beaucoup de viande … boudins noirs, saucisses, cotes de porc et pièces de boeuf. Et forcement quoi de mieux pour accompagner tout ça : une sauce chimichurri bien parfumée : « Muy Rica » comme on dit ici ! En effet la recette Argentine de notre hôte, très simple, mais surtout délicieuse.

La recette de la Salsa Chimichurri de Marcelo


Temps de préparation : 5 minutes
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

2 tomates
2 branches de céleri
2 gousses d’ail
2 C à S d’huile d’olive
Sel, poivre

Optionnel :
Tabasco

Préparation

Voici une recette classique de la cuisine Argentine, réalisable en 5 minutes et qui fait la différence. Cette sauce est parfaite pour accompagner tout type de viandes, c’est délicieusement parfumé, cela change du quotidien et permet de changer de notre traditionnelle moutarde. 🙂

C’est tout simple, commencez par éplucher l’ail, coupez-le grossièrement, coupez les tomates en quartier et rincez puis récupérez les feuilles des branches céleri branche.
Mettez l’ensemble des ingrédients dans la cuve de votre mixeur (ail, tomates, feuilles de céleri, sel et poivre puis ajoutez l’huile d’olive). Mixez jusqu’à ce que vous obtenez une sauce plus ou moins homogène. Assaisonnez a nouveau a votre goût, et ajoutez du tabasco si besoin.

Et voilà il ne reste plus qu’a transvasé votre sauce dans un petit recopient adéquat, cette sauce sera parfaite pour relever vos viandes rouges et blanches, parfumer des préparations telles que lentilles ou même des salades.

À vous de voir, cette version simplifiée de la recette traditionnelle d’Argentine de la salsa chimichuri est délicieuse, parfumée et parfaite pour accompagner toute sorte de plats. Merci Marcelo

 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial