On peut la déguster sur tous les marchés boliviens !

Une soupe crémeuse, croquante et 100% bolivienne

Voici une soupe qui montre bien la générosité Bolivienne. C’est une recette simple, riche en saveur et tellement goûteuse. Nous avons pu déguster cette soupe de riz et cacahuètes, une entrée traditionnelle des marchés Boliviens. C’est tout simplement un incontournable! Cette version est particulièrement goûteuse car la mani (cacahuète) apporte du croquant a une recette presque crémeuse : un délice !

La recette Bolivienne de la Sopa de de arroz con Mani

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Recette pour 6 personnes

Ingrédients

1,5 litres d’eau + bouillon cubes /ou/ 1,5 litres de bouillon de légumes
200 grammes de riz
2 oignons blancs
2 carottes
2 pommes de terre
100 grammes de cacahuètes toasté
1/4 de botte de persil
Sel, poivre

Préparation.

Cette recette est toute simple, délicieuse et 100% bolivienne. Tout d’abord commencez par tailler finalement vos oignons ainsi que les carottes et les pommes de terre.

Dans une grande casserole, faites suer oignon et carottes avec un peu d’huile et du sel. Lorsque les oignons sont légèrement translucides, ajoutez alors le riz puis laissez cuire en remuant 3 minutes supplémentaires. Ajoutez alors le bouillon (ou l’eau + les bouillons cubes) ainsi que les cubes de pomme de terre et laissez cuire 15 à 20 minutes à feu moyen à partir du moment où l’eau est en ébullition.

Vérifier la cuisson des différents légumes ainsi que du riz, et vérifiez l’assaisonnement (sel et poivre). Si tout est bon, c’est prêt ! Il n’y a plus qu’a servir bien chaud, en parsemant de persil ciselé finement et de cacahuètes toastés.

C’est hyper simple à réaliser, c’est un plat réconfortant et sain !! Quoi de mieux pour faire découvrir la Bolivie a ceux qu’on aime.

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
GOT
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial