Produits alimentaires, animaux vivants, produits artisanaux, il y a de tout à Puno ! 

Une immersion dans la cuisine péruvienne 

Durant notre séjour de 4 jours à Puno, nous avons pu découvrir chaque jour un marché avec un style et une ambiance très différente et tout ça pour notre plus grand bonheur.

20170804_181308
Puno se trouve à un point stratégique, car situé à la frontière du Pérou et de la Bolivie sur les bords du lac Titicaca. De nombreux produits transitent par les différents marchés de la ville. On y trouve de tout : viandes en tous genres (lama, bœuf, porc, volaille) provenant des plateaux andins, des poissons d’eau douce et de mer provenant des côtes Péruviennes ainsi que du lac Titicaca. C’est poue cela que tous les habitants viennent ici pour faire leur course et réaliser chez elles des plats traditionnels péruviens !

Pour ce qui est du commerce, la ville possède de nombreux marchés, plus ou moins grands, ainsi que des lieux plus inhabituels tels que les bords de route ou même la ligne de chemin de fer ou il se vend de tout ; le tout dans une ambiance très folklore !

Le matin se vend principalement les légumes, la viande et le poisson. Le soir, il y a davantage de stands de rue vendant des plats traditionnels péruviens ou des émolientes !

Ici, tout se négocie et d’autant plus lorsque nous sommes touristes, les prix peuvent aller du simple au double, mais il est généralement simple de faire baisser les prix car il y a ici une grosse concurrence, et ce, malgré nos têtes de « GreenGo »!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial