Le sandwich incontournable de la cuisine d’Argentine !

Une base pour laisser parler votre imagination !

Voici le sandwich caractéristique de la ville de Rosario. Il s’agit du Carlito qui se mange dans tous les bars et petits restaurants, qu’on appel même ici « Los Carlitos » tellement le sandwich est emblématique de la région !

Il s’agit tout simplement d’un sandwich de pain de mie toasté garni de jambon et de fromage. Cela ressemble à nos croques monsieurs, mais ici ils sont consommés à toute heure de la journée : pour le déjeuné, l’heure du café et même le pour le dîner. Eh oui, il n’y a pas d’heure pour manger ce qu’on aime ! Bien évidemment, les carlitos ont été déclinés de nombreuse manière, aujourd’hui on vous propose une version « complète » de ces délicieux sandwichs.

La recette de cuisine d’Argentine du Carlito

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Recette pour 4 carlitos complets

Ingrédients

6 tranches de pain de mie sans croûte
2 tranches de jambon blanc
4 Tranches d’emmental
2 tomates
50 grammes d’olive
2 oeufs
Sel, poivre
Beurre
Huile d’olive

 

Préparation

Pour réaliser ce classique de la cuisine d’Argentine, c’est tout simple !  Commencez par réaliser votre compotée de tomate : coupez grossièrement vos tomates puis faites-les suer avec un peu d’huile d’olive dans une casserole, assaisonnez puis laissez compoter environ 15 minutes  (jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide), puis réservez. Préparez ensuite vos oeufs durs : laissez-les cuire 10 minutes dans une eau bouillante, laissez-les refroidir, écaillez-les et taillez-les en petits cubes.

Faites toaster deux tranches de pain de mie (celles qui seront au centre du sandwich) préalablement tartinées de beurre.

À présent, il ne reste plus qu’à assembler vos sandwich : tout d’abord, tartinez de beurre une face des tranches de pains de mie restantes.

Sur deux tranches, côté beurre, déposez le formage, le jambon, la tranche de pain toastée, puis ajoutez la compotée de tomate, les olives taillées en quartiers et un peu d’oeufs durs. Mettez enfin la dernière tranche de pain de mie. Réitérez l’opération pour réaliser l’autre sandwich.

Voilà, il ne restera plus qu’a faire toasté l’ensemble du sandwich : écrasez légèrement vos sandwichs, puis enfournez-les au four 5 à 7 minutes à 180°C. Une fois cuits, sortez-les du four, coupez-les en triangle, puis savourez 😉

Et voilà, il ne reste plus qu’à déguster ces délicieux carlitos et faire preuve d’imagination pour créer de nouvelles versions. Sachez que vous pourrez servir cet incontournable de la cuisine typique d’Argentine en entrée, en plat complet et même en apéritif coupés en petits cubes ; dans tous les cas , un vrai délice !

 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial