Une alliance franco brésilienne détonante !

Le macaron chocolat blanc – piment

Le chocolat blanc fait principalement fureur au Brésil puisque le pays dévore à lui seul 15,5% du marché du chocolat blanc mondial, un taux incroyable pour un seul pays. Le piment lui aussi fait partie de la gastronomie brésilienne, on l’utilise dans de nombreux plats comme le Bobo de Camaro ou divers ragoûts.

Nous avons donc décidé d’associer gastronomie brésilienne et gastronomie française autour d’une gourmandise bien de chez nous, le macaron. La douceur du chocolat blanc vient contrebalancer le côté légèrement pimenté de la ganache pour un résultat unique en bouche.

Amis brésiliens, Amis français, découvrez ce macaron inédit et 100% made by GOT.

La recette des macarons version Latino

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 35 minutes
Temps de cuisson : 15  minutes
Pour 30 macarons

Ingrédients

Pour la ganache :
120 g de crème liquide entière
200 g de chocolat blanc
20 g de beurre
1 cuillère à café de piment en poudre

Pour les coques :
62 grammes de poudre d’amande
125 grammes de sucre glace
60 grammes blancs d’œuf
25 grammes de sucre semoule
Colorant de votre choix en poudre 

Préparation


Préparation des coques : 

Commencez par tamiser ensemble le sucre glace et la poudre d’amande, montez les blancs d’oeufs (avec un batteur électrique) jusqu’à ce qu’il y est une texture « bec d’oiseau ».  Ajoutez ensuite le sucre semoule tout en battant afin de donner une texture plus ferme aux blancs montés.

Ensuite, incorporez en pluie (préalablement tamisée) la poudre d’amande, le sucre glace ainsi que le colorant dans les blancs montés, puis à l’aide d’une marise, mélangez délicatement jusqu’à l’obtention d’une pâte aérée et homogène. Attention à ne pas trop travailler la pâte, vos macarons risquent dans ce cas d’être raplapla.

Pochez avec une douille lisse (ronde) les macarons de taille régulière, puis laissez croûter à l’air libre une heure au minimum. Pour vérifier le bon croutage, il faut toucher délicatement le macaron du bout des doigts. S’ils ne collent pas aux doigts, enfournez vos macarons au four, sinon patientez un peu plus !

Enfin, il ne reste plus qu’à cuire les coques à 150°: 6 minutes puis 140° durant 6 autres minutes en ayant tourné votre plaque en cours de cuisson. Une fois cuits, réservez les coques des macarons au frais.

 

Préparation de la ganache :

Tout d’abord, faites bouillir la crème liquide avec le piment. Versez-la ensuite sur le chocolat découpé en morceaux en fouettant le mélange, puis ajoutez le beurre. Enfin, réservez 1h au frigo.


Il ne reste plus qu’à garnir vos coques pour former les macarons. Pour cela, mettez la ganache dans la poche à douille et garnissez vos macarons.

C’est alors prêt ! À vos marques, prêt, dégustez !

 

 

 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial