Une Caïpirinha bien acidulée et légèrement poivrée !

Un cocktail festif et original 

Voici l’une des nombreuses versions de la Caïpirinha si célèbre au Brésil. Effectivement, dans ce cocktail on retrouve bien la cachaça ainsi que la menthe. Cependant, cette version est encore plus « peps » que la recette traditionnelle ! En effet, avec la mandarine et le gingembre, renforce le côté acidulé et permet de donner un goût légèrement  poivré. Bref, un cocktail très exotique, très originale et toujours à boire sans modération ! Alors, vous aussi, réalisez cette recette, partagez cette boisson avec vos amis et immergez-vous au coeur des fêtes brésiliennes !

La recette du cocktail Brésilien Capiras

Temps de préparation : 10 minutes
Recette pour 2 personnes

Ingrédients

15 cl de cachaça
2 mandarines
2 branches de menthe fraîche
5 grammes de gingembre frais
2 C à S de sucre blanc
Cubes de glace

Préparation

Pour réaliser ce cocktail brésilien, commencez par peler le puis le hacher très finement le gingembre ; vous pouvez aussi zester votre gingembre à la microplane pour un résultat parfait sans se fatiguer ! À présent, pelez les mandarines et taillez-les finement, n’oubliez pas de garder le jus !

Dans un shaker, mettez le gingembre, la mandarine (avec son jus), la cachaça, quelques feuilles de menthe et le sucre blanc. Enfin, mettez des glaçons à hauteur, et « shakez » bien le tout afin que les arômes se mélangent. À vous de jouer à présent, vous avez une bonne base pour passer une bonne soirée !

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial