Une crème légère et fruitée 

Pour finir sur une petite douceur…

Petite découverte dans la jolie ville coloniale de Cuenca. Véritable « ville coup de cœur » de GOT, qui possède de nombreux parcs, de nombreux musées et restaurants. Une ville, où tout simplement, il fait bon vivre en Équateur !

C’est au détour de la rue Simon Bolivar, dans l’artère principale de la ville, que nous avons croisé une vendeuse de cette crème de fruits. Une vendeuse de la communauté Quichua de la Sierra, nous propose de déguster une recette de cuisine d’Équateur ; recette que nous avons croisée tout au long de notre trajet dans nord de l’Équateur.

C’est tout simplement des blancs montés avec des fruits frais taillés ainsi d’un peu de confiture de fruits. C’est frais et sucré, un délice tout simple. Cette recette d’Équateur peut être réalisée avec tous les fruits possibles et inimaginables : Ananas, Kiwi, Fraise, Banane… en fonction de vos préférences, pour ma part j’ai pu goûter ce dessert à la fraise.

 

La recette de cuisine d’Équateur de l’Espumillas

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients

6 Œufs
500 grammes de fraises
150 grammes de sucre blanc
50 grammes de fruits des bois

 

Préparation

Tout d’abord, réalisez un coulis de fruits. Pour cela, taillez vos fruits en petits cubes et laissez-les mijoter avec le sucre dans une casserole durant 15/20 minutes ; en fonction de la fermeté du fruit. Attention à ne pas réaliser un caramel, si vous voyez que cela commence à accrocher (cela signifie que vos fruits manquent un peu de jus) vous pouvez ajouter un petit peu d’eau afin que cela mijote correctement.

Lorsque vos fruits sont confits et bien tendres, mettez- les au frais avec leurs sirop. Lorsque votre coulis de fruit est froid, il ne vous reste qu’à clarifier vos œufs (et ne garder que le blanc, utilisez vos jaunes pour une autre recette). Montez les blancs en neige bien fermes, puis versez-y tout simplement vos fruits ainsi que le sirop.

Cette recette Équatorienne est pratiquement terminé, et oui c’est simplissime. À vous de jouer, montrez votre imagination en y ajoutant des fruits frais taillés, divers biscuits ou autres. Dans tous les cas, cela va faire un malheur !! N’hésitez pas à remonter la crème si elle commence à se liquéfier légèrement ; un tour de fouet et c’est prêt.

Une recette de cuisine d’Équateur à déguster sans modération et à sublimer à l’aide de votre imagination.

 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial