Une recette typique Uruguayenne de croquettes croustillantes et fondantes

Croqueta de Carne y queso 

Une petite croquette venue tout droit d’Uruguay parfumée et tellement cheezy. Une seule recette, et des ingrédients du quotidien : du boeuf, du safran et un peu de gingembre, le tout fourré de fromage et frit ! Alors, ça vous tente cette recette typique d’Uruguay ?

La recette d’Uruguay de Croqueta

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients

600 grammes de boeuf haché
3 oeufs
1 morceau de gingembre frais
12 feuilles de menthe
3 pincées de safran en poudre
4 cuillères à soupe de farine
100 grammes de fromage (gouda ou emmental)
100 grammes de chapelure
Huile végétale de friture
Sel, poivre

 

Préparation

Pour réaliser la farce à base de viande commencez par battre 2 oeufs dans un bol, pelez et rapez  le gingembre, puis laver et ciselez finement la menthe.

Dans une assiette creuse, mélangez la viande hachée avec les oeufs , le safran , la menthe et le gingembre. Ajoutez une cuillère à soupe de farine puis salez, et poivrez.

Ensuite, coupez le fromage en cube, prélevez des petites quantités la viande et placez un morceau de fromage au centre du cube. Façonnez des croquettes  en enfermant le fromage au coeur de celle-ci. Battez l’oeuf restant dans une assiette creuse, versez la chapelure dans une autre assiette. Roulez successivement les croquettes de viande dans un peu de farine puis l’oeuf puis la chevelure.

Enfin, faites chauffer l’huile dans une friteuse, plongez-y les croquettes et laissez-les cuire 3 à 4 minutes de sorte qu’elles soient bien dorées. Égouttez-les et réservez-les sur du papier absorbant.

Vous pourrez déguster ces croquettes chaudes en entrée accompagnée de salade verte, ou bien dans un grand plat à partager pour un apéritif entre amis.

Variante : vous pouvez remplacer le gingembre par des raisins secs et la menthe par de la coriandre.

Alors, vous en pensez quoi de cette recette d’Uruguay ?

 

 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial