La recette idéale pour découvrir le bon goût de Bahia !

Une soupe Brésilienne pleine de saveurs

Voici l’une des premières recettes Brésiliennes que nous avons dégusté à Salvador de Bahia. Il s’agit d’une soupe de sururu, un petit coquillage très développé dans le Nord-Est du Brésil, mais qu’on peut remplacer par d’autres fruits de mer pour un resultat équivalent. Cette recette Brésilienne typique de la région de Bahia est une entrée raffinée, à base de fruits de mer et de lait de coco, et c’est tout simplement un excellent ! On remercie encore la chef du petit restaurant du centre-ville dans lequel nous l’avons dégusté de nous avoir donné toutes ses astuces pour réaliser cette recette d’entrée brésilienne divine !

Alors maintenant, à vous de jouer ; laissez-vous guider par la recette et immergez-vous au coeur de Salvador de Bahia !

La recette brésilienne du Caldo de Sururu

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

200 grammes de chair de Coquillage / fruits de mer
50 cl de lait de coco
3 pommes de terre
2 oignons
1/2 botte de coriandre
2 gousses d’ail
2 tomates
Sel, poivre

 

Préparation

Pour réaliser cette recette d’entrée Brésilienne aussi gourmande qu’originale, il vous faut tout d’abord préparer un colis bien aromatique qui vous permettra de parfumer votre entrée brésilienne.

Pour cela, commencez par mixer la coriandre, les gousses d’ail ainsi que les tomates coupées grossièrement. Mixez le tout jusqu’à obtenir une purée bien lisse, et réservez-la pour la suite de la recette.

À présent, pelez puis mettez à cuire vos pommes de terre dans l’eau jusqu’à ce qu’elles deviennent bien tendres. Ensuite, mixez vos pommes de terre avec le lait de coco puis réservez.

Émincez finement vos oignons, puis mettez-les à cuire dans une grande casserole avec un peu d’huile. Lorsqu’ils commencent à devenir translucides, ajoutez vos fruits de mer et laissez cuire 1 minute à feu doux. Ajoutez alors l’intégralité de votre jus aromatique à base de coriandre et tomate et laissez cuire le tout jusqu’à ce que votre mélange commence à bouillir.

Enfin, ajoutez la touche finale : votre purée de pommes de terre et coco ! Mélangez bien, puis assaisonnez le tout de sel et de poivre.  Si vous souhaitez une texture plus épaisse, faites réduire !

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial