On connaît tous les Churros, mais ceux-ci sont totalement différents !

Des churros Crousti-fondants garnis ça vous dis ? 

Lima en raffole, et nous les avons tout simplement adorés et dévorés ! Nous en avons même commandé plus d’un. Des churros roulés et garnis, ça vous dis ? Découvrez la recette typique péruvienne des Churros.

Cette recette péruvienne est réalisée avec de la confiture de lait (Dulce di leche), cela peut être remplacé par une ganache chocolat ou même par une crème pâtissière, à vous de choisir.

Pour un petit déjeuner exotique , un dessert à déguster sur le pouce ou bien même pour un dessert original qui fera voyager vos amis, ce churro saura vous régaler à tout moment de la journée … parole de Grands Gourmands.

La recette typique péruvienne des Churros fourrés

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de pousse : 1 heure 45

Temps de cuisson : 5/8 minutes
Recette pour 8/10 churros

Ingrédients

1 kg de farine
115 grammes de sucre blanc
4 cuillères à café de sel
100 grammes de beurre
½ litre d’eau
6 cuillères à soupe de lait en poudre.
1 œuf entier + 1 jaune d’œuf
12 cuillères à soupe de fécule de maïs.
3 cuillères à soupe de levure fraîche
1/2 litre d’huile
100 grammes de confiture de lait

Préparation

La réalisation de cette recette péruvienne typique est légèrement fastidieuse, cependant, pour faire un tel délice, il faut mettre la main à la pâte. Vous verrez, lorsque vous aurez terminé : que du bonheur !!!

Tout d’abord, commencez par mélanger au fouet l’eau ainsi que les œufs. Ajoutez ensuite le sel ainsi que le sucre, et mélangez jusqu’à dissolution complète.
À présent, sur un plan de travail propre, tamisez ensemble la farine, la fécule de maïs ainsi que le lait en poudre.
Réalisez un puits au milieu de votre mélange à base de farine et ajoutez-y, au centre, le beurre ainsi que la levure.

Commencez à mélanger votre pâte. Lorsque le mélange vous semble homogène (après au moins 5 minutes de pétrissage), ajoutez petit à petit le mélange eau, oeuf, sel et sucre.

Lorsque vous aurez obtenu une pâte totalement homogène, et qui a tendance à accrocher un peu au plan de travail, c’est bon signe.

Il ne vous reste plus que la confection de vos churros péruviens à réaliser. Mais avant, il faut patienter 10 minutes le temps que la pâte lève légèrement.

Tout d’abord, huilez légèrement vos mains afin que la pâte ne s’accroche pas à vos doigts, puis coupez votre pâte en petits pâtons de 50 grammes.
Ensuite, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie légèrement huilée, étalez vos petits pâtons de sorte à réaliser des cercles de 20 centimètres de diamètre. Il ne vous reste plus qu’à déposer sur la partie supérieure de votre pâte la confiture de lait (ou autre !).
Maintenant, roulez le churro autour de la garniture en veillant à ce qu’elle ne puisse pas sortir d’un côté ou de l’autre.

Laissez alors reposer sur une plaque huilée vos churros durant 1 heure 30 à température ambiante afin qu’ils soient bien levés.

Lorsqu’ils sont bien levés, il ne vous reste plus qu’à les frire quelques minutes dans un grand bain d’huile à 180° jusqu’à obtenir des beignets bien dorés. Dès que vous les sortez, posez-les sur du papier absorbant puis saupoudrez de sucre et de cannelle, puis c’est prêt !

Voici, une recette typique péruvienne qui s’avère être un véritable régal pour les petits comme pour les grands. Ces beignets se mangent bien chauds, c’est « crousti-fondant » comme on dit ici ! Régalez-vous !

 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial