Une boisson riche en fruits, céréales et arômes : un délice

Une boisson rafraîchissante à déguster à tous moments de la journée

Eh Oui ! Aujourd’hui nous sommes à Guayaquil, à deux pas de l’usine Quacker, et on vous présente la recette typique d’une boisson homonyme.

Cette spécialité est la preuve comme quoi l’industrie peut être influente ! En effet la marque de flocons d’avoine donne son nom en Équateur à une boisson très rafraîchissante et particulièrement goûteuse. La boisson Quacker fait d’ailleurs partie de l’une des recettes d’Équateur typiques ! Le restaurant El Jardin nous dévoile sa recette que GOT valide à 1000%. C’est d’ailleurs cette recette qui a donné sa notoriété au restaurant,  l’ensemble des clients valident eux aussi cette recette. Cette boisson est un mélange entre un smoothie, une compote et une crème. Vous verrez, ce n’est pas sorcier, en moins de 30 minutes vous aurez la boisson Quacker à déguster sans modérations.

La recette équatorienne de la bebida Quacker

20170612_142913

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Pour 2 litres de boisson

Ingrédients

30 cl de jus d’orange
50 cl de jus de fruit de la passion
2 carottes
1 pomme
2 bâtons de cannelle
2 Piment de la Jamaïque
1 C à C de quatre épices
70 grammes de sucre de cannes
Essence de vanille
125 grammes de flocon d’avoine

Préparation

Vous allez voir, c’est tout simple de réaliser l’une des recettes d’Équateur typiques, rafraîchissante et 100% healthy. Tout d’abord, épluchez pomme et carottes puis taillez-les finement.

Dans une grande casserole, mettez l’ensemble des ingrédients (jus de fruits, fruits, légumes, sucres, et épices) à l’exception des flocons d’avoine.

Faites bouillir l’ensemble des ingrédients durant une 20 aines de minutes ; il faut que les carottes soient bien tendres.

Ajoutez alors les flocons d’avoine, et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet.

Une fois que les flocons d’avoine sont cuits, il ne vous reste plus qu’à mixer le tout. Si besoin, ajoutez un peu de jus de fruits si vous trouvez cette boisson Equatorienne trop épaisse puis laissez refroidir. Cependant cela se boit avec une texture smoothie et se bois très frais.

GOT aime particulièrement cette recette de cuisine équatorienne : son goût, sa texture, tout est parfait ! Une bonne boisson pour se rafraîchir tout l’été !

 

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial